vente HN 433 ULM

Publiez vos petites annonces.........

ENLEVEZ l'annonce quand elle n'est plus valable!!!!!!!
CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

vente HN 433 ULM

Messagepar CINTRAT Bernard » 13 mars 2017 14:12

L'annonce parue dans les petites annonces du RSA concerne mon cher JZ, (1er vol le 12 mars 1982, 35 ans...)
Je l'ai construit sous le régime CNRA, immatriculé F-PYJZ.
A sa première pesée, il était à 209 kgs sans carénages de roues, avec un seul réservoir (à l'avant)et seulement une radio, alimentée par une batterie 7A.
Je ne sais pas quelle cure d’amaigrissement il a pu subir pour rester dans la limite de 300 kgs en charge...pilote "jockey"et autonomie réduite ?
Que de souvenirs à son bord ! J'aimerais bien qu'il soit considéré avec respect, mais c'est sans doute une attitude de vieux C...
Ménestrelement vôtre.
Bernard

pataplume
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2017 14:30

Re: vente HN 433 ULM

Messagepar pataplume » 02 mai 2017 17:50

Bonjour Bernard,

Que de bons souvenirs avec ce petit monoplace, qui avec du recul, reste l'avion et l'ULM le plus agréable et homogène que j'ai piloté.
Je suis toujours flatté et heureux d'avoir eu ta confiance lorsque j'ai été le premier propriétaire après toi, et ce pendant 6 ans.
J'ai effectué environ 400 heures de vol sur cet avion facile à piloter et assez précis à poser, malgré son train classique et son absence de volet.
J'ai participé avec cet avion pendant quelques années à des compétitions de pilotage de précision, ou l'on arrivait en exercice d'encadrement et en dosant la glissade, à se poser comme une fleur à une dizaine de mètres près. Dommage que ce soit un petit monoplace de seulement 50 cm de largeur de fuselage !
Lorsque je l'ai revendu, l'avion affichait sur la bascule 220 kg (c'était une douzaine de kg de trop pour être classable ULM...). J'espère également que ce sympathique avion (ULM ?) trouvera un pilote sachant l'apprécier et le maintenir en état.
Amicalement.

Fabien Leger - nouvel utilisateur du HN700 n°33 F-PCCL
PERIGUEUX5 07.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: vente HN 433 ULM

Messagepar CINTRAT Bernard » 05 mai 2017 09:18

Bonjour Fabien,
Je partage ton enthousiasme pour cette petite machine... 1200heures de vol à son bord pour 80000kms de navigation, cela laisse des traces dans la mémoire...Tu peux être rassuré, comme je le suis moi-même, je pense que son nouveau propriétaire, René LOUCHART, va le choyer, il en est déjà amoureux avant de l'avoir à la maison...
J'attends de le revoir et de connaître sa dernière fiche de pesée.
Bons vols à toi et toute la famille LEGER.

pataplume
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2017 14:30

Re: vente HN 433 ULM

Messagepar pataplume » 28 mars 2018 21:34

Bonjour Bernard,
Revoilà encore le petit ménestrel monoplace JZ à vendre sur le site RSA, toujours en "ULM", mais sans trop de modification apparente par rapport à son ancienne configuration "avion". http://pa.rsafrance.com/#!annonces/1376 ... -hn-433-ul.
C'est quand même bien sympa de le voir toujours en état de vol !!!
Sinon, j'ai fais un bond de quarante ans en remplaçant mon Minicab (1953) par le Ménestrel 2 FPCCL (1993). Que de modernisme : des volets, un démarreur...
Amitiés.
Fabien

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: vente HN 433 ULM

Messagepar CINTRAT Bernard » 29 mars 2018 06:13

Bonjour Fabien,
Oui, il "tourne" beaucoup ce JZ. Il semble avoir été peu utilisé par son dernier propriétaire.Quel dommage !
Ça m’attriste de le voir débaptisé pour être classé UL,(???) mais bien sûr, je ne maitrise rien.
Ton Ménestrel n'est-il pas celui construit par Claude Lafargue ?
A bientôt, peut-être le 16 juin à Jonzac.
Amitiés à la famille Léger.
Bernard

pataplume
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2017 14:30

Re: vente HN 433 ULM

Messagepar pataplume » 31 mars 2018 15:19

Bonjour Bernard,

Et oui, mon ménestrel 2 N°33 est bien celui construit par Claude Lafargue, qui avait volé de 1993 à 2005, avant d'être restauré puis rapidement revendu par son dernier propriétaire.
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an, et à part quelques petites mises au point, je vole régulièrement depuis l'aérodrome de Montendre Marcillac, ou il a été possible dernièrement d'implanter un hangar en copropriété.

Pour en revenir au JZ, pour qu'un monoplace (sans parachute) soit réglementairement ULM (300 kg maximum et vitesse minimum de 65 km/h), il faut que la masse à vide puisse permettre un pilote de 86 kg minimum et une heure de vol minimum (7kg à 10l/h) : Ce qui donne une masse à vide maximum aux alentours de 207 kg. C'est au propriétaire/pilote de s'assurer que son ULM reste dans les clous...

A bientôt.

Fabien.

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: vente HN 433 ULM

Messagepar CINTRAT Bernard » 31 mars 2018 17:33

Tout à fait d'accord avec toi, Fabien.