Bonjour à tous,
Mon HN 434 est immobilisé depuis maintenant 2 semaines pour cause de rupture de support d'étrier de frein G.
Tout est réparé à cette heure-ci mais nous avons profité, avec Bernard, de cette immo. pour recaler le plan fixe horizontal à cabrer et diminuer le
diamètre de l'hélice ( de 140 vers 135) afin de gagner quelques tours et avoir une assiette correcte en palier.
L'avion est prêt à voler dés aujourd'hui mais dame MTO nous fait la tête.
Je vous tiendrai informé des résultats
Cordialement
Serge
HN 434 F-PGCL
-
- Constructeur ou Propriétaire
-
Re: HN 434 F-PGCL
Bonjour Serge,
Eh oui, c'est un problème récurrent chez tous les Ménestrel, j'ai caler ma profondeur de 20 mm à cabrer, afin d'avoir une bonne assiette de vol en palier à 180 Km/h.
Je pense que le calage d'origine est trop important, ou peut être cela est dû à un mauvais au positionnement du couple N°2. il me semble que le sujet à déjà été débattu dans le forum.
Au plaisir de te voir en vol.
Eh oui, c'est un problème récurrent chez tous les Ménestrel, j'ai caler ma profondeur de 20 mm à cabrer, afin d'avoir une bonne assiette de vol en palier à 180 Km/h.
Je pense que le calage d'origine est trop important, ou peut être cela est dû à un mauvais au positionnement du couple N°2. il me semble que le sujet à déjà été débattu dans le forum.
Au plaisir de te voir en vol.
-
Bonjour Jean,
est-ce que le recalage du PFH a changé tes perfos ?
Cordialement
Serge
est-ce que le recalage du PFH a changé tes perfos ?
Cordialement
Serge
-
Bonsoir Serge,
Oui et non, en fait avant le calage, dès que la vitesse augmentait,je devait mettre du manche à piquer, mon trim n'étant pas suffisant.
Après le calage du PFH, maintenant je peux lâcher le manche et l'avion ne monte plus.Mon appareil à l'aile calé à 4° comme le plan, 3° suffirait je pense.
A+
Oui et non, en fait avant le calage, dès que la vitesse augmentait,je devait mettre du manche à piquer, mon trim n'étant pas suffisant.
Après le calage du PFH, maintenant je peux lâcher le manche et l'avion ne monte plus.Mon appareil à l'aile calé à 4° comme le plan, 3° suffirait je pense.
A+