Présentation nouveau membre

N'hésitez pas à publiez des News.
Ne posez pas de QUESTIONS sur cette page, allez au bon endroit pour faciliter les recherches!
WALEK Gaetan
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2022 18:09
Localisation : Instagram @gaetanwalek

Présentation nouveau membre

Messagepar WALEK Gaetan » 27 sept. 2022 17:51

Bonjour,
Un petit message pour me présenter. Je suis depuis quelques mois maintenant propriétaire du Super Ménestrel HN-434 F-PECQ numéro. Je suis propriétaire de l'appareil avec un ami. Pour l'instant en train de passer mon PPL,je ne peux pas voler avec, donc le second propriétaire le vol actuellement. On en cherchait depuis quelques mois donc c'était l'occasion qui tombait plutôt bien de plus à prix raisonnable, car mine de rien la côté des Ménestrel a plutôt explosé.
L'avion totalise 2000h de vol depuis construction le moteur de même.
Je suis également propriétaire d'un jodel D18 classé ULM aussi en copropriété.
Le PECQ tout comme le Jodel on rejoint la flotte des Ailes Anciennes de Lorraine situé sur l'aérodrome de Doncourt les conflans LFGR.
J'aimerai avoir des informations sur l'historique de la machine apparemment le constructeur n'est plus de ce monde. Si vous avez des infos je suis preneurs. Le dernier propriétaire avait peu d'infos à part les infos du carnet de route. Le PECQ a pas mal baroudé ( Danemark, Angleterre, Suisse) faut dire qu'il a 6h d'autonomie avec 3 réservoirs. 36litres à l'avant 2x12.5l dans les ailes.
J'aimerai aussi savoir si le numéro 1 est toujours en état de vol le but étant de savoir si le numéro2 serait possiblement le plus ancien 434 en état de vol. C'est plus pour le petit côté historique de la chose. Car dans l'association nous aimons connaître le vécu de nos appareils.
Le PECQ sera d'ici une année je pense démonté pour être rénové entièrement mais je tiens néanmoins à voler avec une fois mon ppl obtenu. En effet il est dans son jus depuis sa construction de fait la toile du fuselage est plutôt fatigué celle des ailes en bonne état mais quelques patchs sont à prévoir. Une peinture complète sera refaite aussi, électricité, moteur seront revue.
Je vous joint quelques photos de l'avion en vol,photos réalisées par Bastien Juif.
Ah oui j'ai oublié de vous mentionner que dans l'association nous avons un HN700 Le F-PRPT. celui-ci a entièrement été rénové aussi.
J'attends vos retours.
Merci de votre accueil sur le forum.
Gaetan
PS: lors de la rénovation du PECQ qui devrait intervenir d'ici fin 2023 j'essaierai de vous partager des photos.

Gaetan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: Présentation nouveau membre

Messagepar CINTRAT Bernard » 29 sept. 2022 10:17

Bonjour Gaétan et bienvenue chez les "Ménestreleux".
Le HN 434 n°1 a été construit par Henri TALAGRAND et Alain MONSO. Immatriculé F-PYXE il était basé à Tarbes Laloubère, la dernière fois que je l'ai vu en 2016.
Bonne recherche...
Bernard

WALEK Gaetan
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2022 18:09
Localisation : Instagram @gaetanwalek

Re: Présentation nouveau membre

Messagepar WALEK Gaetan » 30 sept. 2022 10:21

Bonjour,

Merci pour votre retour c'est un début d'information.

Je verrai bien si quelqu'un inscrit sur le forum à plus d'informations

Gaëtan

COMTAT Bruno
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2005 13:28
Localisation : CARPENTRAS

Re: Présentation nouveau membre

Messagepar COMTAT Bruno » 10 oct. 2022 01:05

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, tu trouveras des informations sur le constructeur dans cet article: viewtopic.php?f=23&t=1127

Site lest bien le cas, il semble que cette machine soit une valeur sûre.

Cordialement.