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D'ou l'utilité de bien identifier une panne!!!

Posté : 11 sept. 2017 17:13
par BERNARD Michel
Bonjour,
Je n'ai pas pu venir au rassemblement de Le Quilloux parce que j'avais détecté une fuite d'huile que je pensai venir du joint spi sur la platine Arrière de mon Limbach2000.
J'étais sûr de moi car sur le capot de dessus, il y avait des traces d'huile que je pensai avoir été éjectées par la rotation du volant moteur denté.
Après avoir fait réparer cette panne par mon copain mécano avion, qui trouvait mon raisonnement correct, je pensai en avoir fini!!
Hors en allant à Chatellerault, j'ai perdu de l'huile!!
Heureusement qu'il y avait des copains compétents qui m'ont aidé à trouver la panne.
C'est le joint du cache culbuteurs droit (coté copilote) qui fuyait. :twisted:
Les fuites d'huile étaient renvoyées vers l'avant et vers le capot supérieur par ma prise d'air frais (j'ai un boa qui prend l'air frais devant le capot et qui l'amène dans la partie haute au dessus du carburateur. (Je bouche cette arrivée d'air l'hiver, mais en été je gagne de la puissance).

Bref, en changeant le joint du cache culbuteur droit, je n'ai plus de fuite.
Tout ça pour ça!
Il y a des moments où j'ai envie d'abandonner l'aéronautique!
Je pense que je vais mettre en vente mon bijou. C'est dur, mais j'y réfléchi
Amicalement
Michel

Re: D'ou l'utilité de bien identifier une panne!!!

Posté : 11 sept. 2017 17:52
par LABBE Philippe
Je comprends. C'est vrai qu'on passe souvent beaucoup de temps à entretenir ou réparer nos avions et un peu moins à voler...
N'empêche, quand je mets en vol mon 434 un peu avant le coucher du soleil au début de l'été, et que je vais faire un tour sur la côte, je me dis que ça vaut encore le coup...
Et avec ma petite de 4 ans qui a fait son baptême de l'air en Lionceau avec papa au printemps, je me demande si je ne vais pas acheter un biplace...