F-PYJZ

N'hésitez pas à publiez des News.
Ne posez pas de QUESTIONS sur cette page, allez au bon endroit pour faciliter les recherches!
DUBOIS Bernie
sympathisant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2019 08:07

F-PYJZ

Messagepar DUBOIS Bernie » 20 avr. 2019 10:58

Bonjours.
Je me présente, Bernard Dubois dit Bernie je suis un nouvelle adhérent sur ce forum ainsi que le nouveau propriétaire du HN 433 N°37
construis par Bernard Cintrat ,acheté a René Louchard sur St Omer le 28/03/19.
Je serai intéressée de connaitre le nom des propriétaires depuis que Bernard s'en est séparé et si possible d'avoir le nombre d'heure de la cellule
depuis sa mise en vol en 82, sa me parait impossible mais on ne sais jamais.
Ou peut on avoir un sticker HN Ménestrel ?
En tous cas ce merveilleux avion classée maintenant ULM pour le n°37 revient en quelque sorte a Brienne alors qu'ils ont étais remarqués avec le n°43 et primé lors des dernier rassemblement de cette époque a en 1982. Le rassemblement a repris de l’activité depuis 3 ans et seras cette année le 3 4 et 5 Aout et le F-PYJZ sera sur place pour ceux qui voudrait le voir !
Amicalement Bernie.

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: F-PYJZ

Messagepar CINTRAT Bernard » 20 avr. 2019 20:27

Bonsoir Bernard,
J'espère que tu trouveras autant de bonheur que j'ai pu en avoir à bord de cet avion. J'ai fait 1200 heures de vol à son bord, dont la plupart en voyage.
Je l'ai vendu en 2001 à Fabien LEGER de Jonzac, qui l'a cédé ensuite à Stéphane SEGAS de Graulhet, puis il est revenu à Jonzac avant de partir à Lognes, puis à St Omer chez René qui te l'a vendu récemment. Une pièce importante qui aurait pu renseigner sur son histoire a malheureusement disparu: son carnet de route, qui aurait été détruit dans l'incendie d'une voiture...Il y a, à cette explication, pour moi, un monceau de doute, mais après tout...c'est peut-être vrai.
J'espère que nous nous rencontrerons à Brienne.
En attendant, bon vol !
Bernard

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: F-PYJZ

Messagepar DANE Serge » 21 avr. 2019 12:27

D'un Bernard à l'autre, j'espère que la boucle sera bouclé durablement pour JZ

DUBOIS Bernie
sympathisant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2019 08:07

Re: F-PYJZ

Messagepar DUBOIS Bernie » 23 avr. 2019 09:14

Merci Bernard pour ces quelques information concernant le PYJZ,c'est toujours sa de plus pour approfondir son histoire qui me parait plein de rebondissement. Sachez maintenant qu'il est en bonne mains et j’espère vous le montrer dans les années a venir! Mon désir actuelle est de le remettre dans son jus de configuration de vol a sa naissance. Bien sur il n'a plus son I mat mi tique reste quand même la plaque du plans fixe toujours en place.
Les têtes de chat vienne de disparaitre aux profit du n°37 en noir bordé orange style racer avec la continuité des bandes aux bas de la cellule,et actuellement je consolide le capot moteur avec du carbon pour lui rendre la rigidité et des point de fixation en bonne état.
Bien sur que la finalité de cette merveille sera de refaire l’entoilage avec une nouvelle livré.et je ne manquerais pas de vous donner des new ainsi que votre avis voire même vision de sa déco a venir et future.
je suis en cours de remise en marche du réservoir AR, et question concernant la pompes de remplissage de cette réserve de 15l aux réservoir ! ou était elle placer ? sachant que les précédents avait condamner ce système de ravitaillement en vol que je trouve génial.
Encore merci a Bernard pour cette réponse et suis impatient de te rencontrer lors du rassemblement du RSA a Brienne. Amicalement Bernie

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: F-PYJZ

Messagepar CINTRAT Bernard » 23 avr. 2019 10:06

Bonjour Bernard, Je suis satisfait que tu aies enlevé ces horribles têtes de chat...
Il mérite en effet qu'on lui apporte grand soin.La pompe de transfert se trouvait derrière la console centrale.
Il serait bon que tu vérifie le jeu qu'il y avait au niveau des roues sur les fusées.
A n'en pas douter, si tu en prends soin, tu devrait te régaler.
Précise-moi le lieu où il est basé et je pourrais venir le voir.
Bonne restauration et surtout bon vol !

DUBOIS Bernie
sympathisant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2019 08:07

Re: F-PYJZ

Messagepar DUBOIS Bernie » 24 avr. 2019 07:36

Bonjour Bernard.
Je suis basé a Brienne LFFN et Mon N°aux cas ou tu viendrait 0686179851 J'habite a 2km de la Baze a St Léger donc je peut être sur place en 5 mn j'ai même de quoi faire dormir un pilote ainsi que son avion, pour une halte! Je passe a la rubrique question pour partager. Amicalement Bernie.