Bonjour,
En déjeunant avec un contréleur du GSAC, j'ai appris que l'on devait faire valider nos droits acquis à l'entretien de nos avions.
Date limite 28 SEPTEMBRE 2006.
(Aprés l'heure trop tard, il faudra passer par atelier agréé!!)
Toute information et dossiers sont disponibles sur le site officiel du GSAC:
http://www.gsac.fr/
URGENT: Validation droits entretien CNRA
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Validation des droits acquis é
Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle histoire é!é
Je n'ai rien trouvé sur le site du GSAC ...
Peux-tu nous en dire plus ?
--> Philippe
Je n'ai rien trouvé sur le site du GSAC ...
Peux-tu nous en dire plus ?
--> Philippe
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bonjour a tous
j ai eu l occasion de discuetr au tel avec PHILIPPE BEZAULT
pour le cas actuel de mon LOIRET
or il apparait certain que le regime CNRA va changer
tout proprietaire constructeur devra se faire agreer par le GSAC pour l entretien de son appareil
des lors que l agrement n est pas valide
celui ci sera oblige de passer par une UEA agreee
d ou surcout suplementaire sur l heure de vol!!!!
tout ceci sera desormais supevise par le RSA
d ou l utilite de prendre sa carte RSA
pour ce qui est du regime ULM en construction amateur
celui ci va dans un avenir proche passe sous la meme containte que le CNRA
voila les infos que j ai eu
si j ai bien tout compris
a bientot
philippe
j ai eu l occasion de discuetr au tel avec PHILIPPE BEZAULT
pour le cas actuel de mon LOIRET
or il apparait certain que le regime CNRA va changer
tout proprietaire constructeur devra se faire agreer par le GSAC pour l entretien de son appareil
des lors que l agrement n est pas valide
celui ci sera oblige de passer par une UEA agreee
d ou surcout suplementaire sur l heure de vol!!!!
tout ceci sera desormais supevise par le RSA
d ou l utilite de prendre sa carte RSA
pour ce qui est du regime ULM en construction amateur
celui ci va dans un avenir proche passe sous la meme containte que le CNRA
voila les infos que j ai eu
si j ai bien tout compris
a bientot
philippe
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droits de maintenance
Bonjour. Pour ce probleme, voir les cahiers du RSA, chaque constructeur peut il se faire valider comme 'atelier' agree pour la maintenance de SA constructionéSi oui,et sans changements depuis ,le probleme est contourné. En attendant la suite. Pour ce qui est de l' EASA, l' aviation 'legere 'est encore sous tutelle 'nationale ' pour uncertain temps, l' EASA deleguant aux anciennes autorités. Bons vols a tous,et surtout, ne lachons rien!!!
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Suit ce premier lien et clique sur le dossier:
Clique sur le dossier: BI 2006_04.pdf
Validation des droits acquis par les mécaniciens aéronefs de 5700 kg ou moins
ensuite clique sur cet autre lien pour avoir les 2 formulaires:
Clique sur le dossier: AC 159a.doc et AC 160a.doc
Notre ami Bernard CINTRAT a déjé rédigé un modéle de programme d'entretien: viewtopic.php?t=313
Clique sur le dossier: BI 2006_04.pdf
Validation des droits acquis par les mécaniciens aéronefs de 5700 kg ou moins
ensuite clique sur cet autre lien pour avoir les 2 formulaires:
Clique sur le dossier: AC 159a.doc et AC 160a.doc
Notre ami Bernard CINTRAT a déjé rédigé un modéle de programme d'entretien: viewtopic.php?t=313
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