Je publie ce mail que je viens de recevoir de notre ami JC AFFLARD
Je t'envois une photo d'un HN 700 . ULM !!! jusqu'é présent, j'étais persuadé que la chose n'était pas possible, les calculs de poids éléments par éléments dépassaient toujours la masse maxi autorisé.... Pierre Caillaud (le photographe aéro bien connus) m'a fait parvenir cette photo, prise au Rassemblement de Vichy, le 9 juillet dernier, ou l'on peut y voir un HN 700 classé ULM.... je doit me rendre à l'évidence : c'est possible !!!! et cela me bluffe !!
En fait, cet avion est l'ex F- P E D F (Né 54) et est immatriculé (en ULM, donc) 34 - VH.
Il a été construit (en 1992) par Alain Mercier. (premier vol le 14/08/92)
Il a changé plusieurs fois de propriétaires : Fouquet Roger (du 06/11/92 au 22/11/96)
et Texier Bernard à dater du 22/11/96....
Son propriétaire actuel est peut étre encore une autre personne, mais le fichier n'en parle pas, puisque plus classé en CNRA....
L'avion, est toujours inscrit comme Avion CNRA, sur les listes du GSAC/DGAC (rubrique immatriculation) à la date du 28/10/2006, sans doute n'a t'il pas été retiré de la liste ééé, en tout cas, il est bien existant, la preuve !
Nicollier, est, comme moi perplexe.... (et pas au courant !)..
Donc, bonne nouvelle, un HN 700 en ULM..... c'est possible !!!!
[ img ]
HN700 en ULM, éa existe!!!!!!!!!
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bonjour à tous
il était temps ou plutot il serait temps que monsieur NICOLLIER que je connais depuis plus de 30 ans, suis originaire de BESANCON, accepte le fait que des menestrels classes ULM puissent exister.
je ne dis pas par lé que c est l avenir mais ca peu y ressembler
Je ne cherche pas non plus à polémiquer sur quoi que ce soit mais il est vrai que j'ai dans l'idee de me reconstruire un HN 434 allégé pour le passer en ULM
dans nos avion ce qui pése le plus lourd c'est toujours la ferraille mais passer un 434 à moins de 200kg c'est tout à fait réalisable le proto que j'ai connu à THISE faisait moins de 200kg dont acte
vive le menestrel ulm
CA VA DEVENIR LE MENESTUL
BIEN VU ET BRAVO
PHILIPPE
il était temps ou plutot il serait temps que monsieur NICOLLIER que je connais depuis plus de 30 ans, suis originaire de BESANCON, accepte le fait que des menestrels classes ULM puissent exister.
je ne dis pas par lé que c est l avenir mais ca peu y ressembler
Je ne cherche pas non plus à polémiquer sur quoi que ce soit mais il est vrai que j'ai dans l'idee de me reconstruire un HN 434 allégé pour le passer en ULM
dans nos avion ce qui pése le plus lourd c'est toujours la ferraille mais passer un 434 à moins de 200kg c'est tout à fait réalisable le proto que j'ai connu à THISE faisait moins de 200kg dont acte
vive le menestrel ulm
CA VA DEVENIR LE MENESTUL
BIEN VU ET BRAVO
PHILIPPE