:D :D :D :D :D
Bonjour à tous,
Aujourdu'hui à 18h10, le Ménestrel HN 700 F-PJJL s'est élevé dans le ciel de l'Aérodrome de Mauléon bocage (LFJB), pour son premier vol.
Le vol à duré 15 minutes, tout s'est trés bien passé.
Une tendance à cabré (calage de profondeur).
Le calage de celle-ci est conforme aux plans, merci de m'indiquer de combien je dois corriger celle-ci.
bientôt des photos du premier vol.
Courage pour les constructeurs, l'avion vous récompense trés largement de la peine, et du temps qu'il faut pour le construire :lol:
A+
1 er vol du F-WJJL
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 214
- Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
- Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 214
- Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
- Localisation : 28630 VER LES CHARTRES
calage profondeur
Bravo Jean, heureux de te compter parmi les heureux pilotes de Ménestrel.
En ce qui me concerne j'ai dé mettre une cale d'environ 8 mm sous le plan fixe, au bord d'attaque, pour le rendre porteur.
Bons vols.
En ce qui me concerne j'ai dé mettre une cale d'environ 8 mm sous le plan fixe, au bord d'attaque, pour le rendre porteur.
Bons vols.
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 214
- Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
- Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres
Plan fixe de profondeur
:D Bonsoir Bernard
Merci pour de ta réponse,
Je vais donc caler l'avant de mon plan fixe de le profondeur de 8 mm, comme tu le préconise, car quand je suis plein gaz, je dois pousser sur le manche pour maintenir une assiette nulle.
En revanche vers les 120 km/h l'effort est moindre !!
Merci et à bientôt
Merci pour de ta réponse,
Je vais donc caler l'avant de mon plan fixe de le profondeur de 8 mm, comme tu le préconise, car quand je suis plein gaz, je dois pousser sur le manche pour maintenir une assiette nulle.
En revanche vers les 120 km/h l'effort est moindre !!
Merci et à bientôt
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 37
- Enregistré le : 01 févr. 2006 18:38
- Localisation : evian les bains
- Contact :
bonjour
felicitation!!!
quelle recompense
apres toutes ces heures de boulot au fond du garage
il semblerai que ce soit une maladie recurente du menestrel
qu il soit mono ou biplace
sur mon 434 j aivais mis un compensateur
qui une fois bien regle me permettais de voler en croisiere en lachant tout
sinon l effort au manche est tres inconfortable dans le temps
a bientot
philippe
felicitation!!!
quelle recompense
apres toutes ces heures de boulot au fond du garage
il semblerai que ce soit une maladie recurente du menestrel
qu il soit mono ou biplace
sur mon 434 j aivais mis un compensateur
qui une fois bien regle me permettais de voler en croisiere en lachant tout
sinon l effort au manche est tres inconfortable dans le temps
a bientot
philippe
-
- Administrateur
- Messages : 347
- Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
- Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
- Contact :
Félicitations Jean,
Ton probléme a déjé été évoqué:
viewtopic.php?t=42&highlight=calage
Bons vols
Amicalement
Ton probléme a déjé été évoqué:
viewtopic.php?t=42&highlight=calage
Bons vols
Amicalement
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 214
- Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
- Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres
Calage de la profondeur
Bonsoir Michel,
Merci pour l'info, effectivement le probléme est connu, donc je vais y remédier cette semaine et je vous tiens au courant.
A+ :lol:
Merci pour l'info, effectivement le probléme est connu, donc je vais y remédier cette semaine et je vous tiens au courant.
A+ :lol:
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
- Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO