Quelques nouvelles de mon HN 434

N'hésitez pas à publiez des News.
Ne posez pas de QUESTIONS sur cette page, allez au bon endroit pour faciliter les recherches!
DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Quelques nouvelles de mon HN 434

Messagepar DANE Serge » 30 oct. 2008 18:23

Bonjour à tous,

Profitant de quelques jours de repos (pour moi, Bernard est en vacances perpétuelles)donc, avec Bernard, nous avons mis en croix mon HN 434( le plus beau du monde) :lol: .
Cette mise en croix, avant entoilage du fuselage, avait pour but de déterminer l'emplacement de la batterie afin d'obtenir un centrage correct.
Par contre, cette mise en croix "à blanc" a permis de déceler un défaut, et non des moindres, JE NE RENTRE PAS DANS MON AVION!!! :mrgreen:
Plus exactement je ne peut pas fermer la verrière, il manque 2 cm.
Aprés réflexion deux solutions s'offrent: soit me raboter le tête, soit descendre le plancher siège,Inutile de vous dire que nous planchons activement sur la deuxième solution.
Demain Vendredi nous désaccouplont le fuselage de l'aile et nous remettons au travail.
J'espère vous présenter mon appareil l'année prochaine chez Alain et Martine.

Bonsoir à tous

DUPLAND Alain

Re: Quelques nouvelles de mon HN 434

Messagepar DUPLAND Alain » 31 oct. 2008 10:57

DANE Serge a écrit :Bonjour à tous,

...........
Par contre, cette mise en croix "à blanc" a permis de déceler un défaut, et non des moindres, JE NE RENTRE PAS DANS MON AVION!!! :mrgreen:
Plus exactement je ne peut pas fermer la verrière, il manque 2 cm.
Aprés réflexion deux solutions s'offrent: soit me raboter le tête, soit descendre le plancher siège,Inutile de vous dire que nous planchons activement sur la deuxième solution.
...........
Bonsoir à tous


Mème problème avec le HN 433 :

J'ai raboté au maxi les deux "nervures" qui supportent le siege (à ras de la biellette de profondeur) et j'ai repoussé les palonniers de 6.5 cm vers la cloison pare feu ... mais c'est quand mème trés serré !!!!
En parallèle réalisation d'un "Torpédo" pour les "encore plus grands"

[ img ]

Manque plus que les lunettes à facettes :lol:

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Quelques nouvelles de mon HN 434

Messagepar DANE Serge » 31 oct. 2008 18:39

Bonsoir Alain,

Tout d'abord saches que les plans d'obturateur delco que tu m'as envoyé sont transformés en pièces dument montées sur le moteur.
La pesée que nous avons faites hier fait ressortir un poids à vide de 220 Kgs, cela semble correct, je suis preneur d'infos sur
le sujet, la batterie (12v/12Ah), pourra se loger sur le plancher du coffre à bagage.
Pour le problème d'encombrement du pilote, nous avons attaqué cet après-midi le décollage du plancher siège en espérant pouvoir descendre assez bas( problème de la bielle de profondeur).

Je poste quelques photos de la bête d'ici quelques jours.

A+
Serge

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Re: Quelques nouvelles de mon HN 434

Messagepar AFFLARD jean-claude » 02 déc. 2008 12:14

Lorsque, Bernard et moi, avons achevé la construction de nos deux HN 433, immédiatement, nous avons constaté que la place du pilote était plutôt réduite... c'est la raison pour laquelle, nous avons demandé au concepteur, s'il était possible de revoir les plans, afin d'agrandir la cabine et en largeur et en longueur, et revoir l'inclinaison du dossier (trop vertical) et enfin intégrer les quelques modernisations que nous avions apporté à nos deux petites machines.
Je me souviens d'avoir lâché sur mon appareil Jean Pottier.... le gaillard était grand, et pour fermer la verrière... il devait incliner la tête sur l'épaule !! ce n'était pas très confortable !!! il a pourtant fait le voyage les Mureaux - Alençon ainsi ! il m'a dit qu'avec le temps "on se tassait un peu"....
Maitre Nicollier a bien tenu compte de nos remarques, mais il a été (à mon sens) encore trop timide.... (du côté des cotes de la cabine) c'est la raison qui a poussé le regretté Roland Langlait à revoir encore une fois les plans, et en accord avec le concepteur, l'avion a été complètement revu et surtout la cabine franchement agrandie, Roland étant d'un "grand Gabarit" il lui était difficile de rentrer dans son HN 434.... la machine , devenue HN 435 RL est une parfaite réussite...

Pour les futurs constructeurs de HN 434, il est fortement souhaitable de tout simplement rehausser la hauteur du cintre anti-crash (8 à 10 cm ?) et au besoin, revoir la hauteur de la série de cintres du dos (4 à 5 cm ?) ce qui permettrait de loger bien plus facilement le pilote, sans entreprendre de grosses modifications....

JCA