vidéo prise cet après-midi par mon fiston depuis sont portable
http://www.youtube.com/watch?v=N47T70Nharw
premier roulage du F-PGCL
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Re: premier roulage du F-PGCL
Bonjour,
Pour rouler çà roule plutôt bien avec des freine efficaces à 70%, le PB du carbu n'est pas résolu.
J'ai un Bing issue d'une moto BMW (légèrement différent du Bing équipant les Rotax) qui équipe mon VW 1600cc.
Quand je brasse le moteur avant démarrage, starter tiré, je n'aspire pas d'essence dans l'admission.
J'ai démarré à l'aide de start pilote dans les pipes d'admission et ensuite le moteur est alimenté normalement et tourne rond
autour des 1000 RPM, par contre si je mets un peu de puissance le moteur ratatouille et cogne.
Aprés arrêt du moteur au contact je n'arrive plus à démarrer sans l'aide, à nouveau, du gaz magique.
Le carbu Solex 32 ou Dellorto 34-30 ne serait-il pas mieux adapté?
ps: mon carbu est positionné à la hauteur de la pompe à huile et non sous le carter.
Je suis preneur de tout conseil
Cordialement
Serge
Pour rouler çà roule plutôt bien avec des freine efficaces à 70%, le PB du carbu n'est pas résolu.
J'ai un Bing issue d'une moto BMW (légèrement différent du Bing équipant les Rotax) qui équipe mon VW 1600cc.
Quand je brasse le moteur avant démarrage, starter tiré, je n'aspire pas d'essence dans l'admission.
J'ai démarré à l'aide de start pilote dans les pipes d'admission et ensuite le moteur est alimenté normalement et tourne rond
autour des 1000 RPM, par contre si je mets un peu de puissance le moteur ratatouille et cogne.
Aprés arrêt du moteur au contact je n'arrive plus à démarrer sans l'aide, à nouveau, du gaz magique.
Le carbu Solex 32 ou Dellorto 34-30 ne serait-il pas mieux adapté?
ps: mon carbu est positionné à la hauteur de la pompe à huile et non sous le carter.
Je suis preneur de tout conseil
Cordialement
Serge
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Re: premier roulage du F-PGCL
Bonsoir,
Je rentre tout juste du terrain et je n'ai même pas réussi à le faire tousser plus de 15 Secondes, et toujours avec du jaja start
pilote.
J'ai vérifié l'admission (prises d'air), l'alimentation essence(la pompe débite bien et remplie correctement la cuve du carbu). je constate qu'après avoir brassé des dizaines et dizaines de fois, mes admissions sont toujours sèches comme un coup de trique et qu'il y a très peu d'essence à la sortie du carbu vers les cylindres.
Mes compressions sont bonnes et mes doutes se portent de plus en plus vers le carbu.
Serge
Constructeur amateur qui voit sa saison de vol s'envoler (sic)
Je rentre tout juste du terrain et je n'ai même pas réussi à le faire tousser plus de 15 Secondes, et toujours avec du jaja start
pilote.
J'ai vérifié l'admission (prises d'air), l'alimentation essence(la pompe débite bien et remplie correctement la cuve du carbu). je constate qu'après avoir brassé des dizaines et dizaines de fois, mes admissions sont toujours sèches comme un coup de trique et qu'il y a très peu d'essence à la sortie du carbu vers les cylindres.
Mes compressions sont bonnes et mes doutes se portent de plus en plus vers le carbu.
Serge
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Re: premier roulage du F-PGCL
Il n'y a pas de prise d'air sur tout le circuit d'admission y compris sur le plan de joint de la cuve.
Un copain connaissant bien les VW avance l'hypothèse que le carbu Bing n'ayant pas de venturi conjugué au fait que mes pipes d'admission ont le même diamètre que ce même carbu induirai une grosse difficulté d'aspiration.
Je me mets à la recherche d'un carbu Solex ou Zénith pouvant se monter sur le 1600cc, si quelqu'un a çà en spare je suis preneur (et rapidement) mon GSAC doit passer le 28 de ce mois et veut voir le moteur tourner !!!.
Cordialement
Serge constructeur amateur qui était en courte finale et se voit obliger de remettre les gaz.
Un copain connaissant bien les VW avance l'hypothèse que le carbu Bing n'ayant pas de venturi conjugué au fait que mes pipes d'admission ont le même diamètre que ce même carbu induirai une grosse difficulté d'aspiration.
Je me mets à la recherche d'un carbu Solex ou Zénith pouvant se monter sur le 1600cc, si quelqu'un a çà en spare je suis preneur (et rapidement) mon GSAC doit passer le 28 de ce mois et veut voir le moteur tourner !!!.
Cordialement
Serge constructeur amateur qui était en courte finale et se voit obliger de remettre les gaz.
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Re: premier roulage du F-PGCL
Bonjour Serge,
Je connaît un copain qui possède un carburateur Dellorto 34/30 neuf, je me renseigne s'il veut bien le cèder.
A+
Je connaît un copain qui possède un carburateur Dellorto 34/30 neuf, je me renseigne s'il veut bien le cèder.
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Re: premier roulage du F-PGCL
Bonjour Jean,
Le DELL ORTO 34-30 équipe les JPX montés sur ATL.
JPX dit que ce carbu ne marche pas bien sur le 1600 (Bernard avait d'ailleurs essayé sur son HN433), je te remercie quand même.
Au plaisir
Serge
Le DELL ORTO 34-30 équipe les JPX montés sur ATL.
JPX dit que ce carbu ne marche pas bien sur le 1600 (Bernard avait d'ailleurs essayé sur son HN433), je te remercie quand même.
Au plaisir
Serge
Re: premier roulage du F-PGCL
J'ai acheté pour env 100 roros un carburateur solex 32 HSA neuf chez un fournisseur pour collectionneurs d'autos pres de nimes :
Mr Réal J.M au 09 71 53 73 35 ,
Pour les gicleurs et autres pointeaux en insistant un tout petit peu "AD pro" me les a commandés. délai résonnable ...
Je cherche toujours de quoi faire les bandes d'étanchéité (cuir, caoutchouc ignifugé, ???? ) entre les toles de refroidissement et les capots ?
Bon courage , tu est comme moi en courte finale .....;
TiTi
Mr Réal J.M au 09 71 53 73 35 ,
Pour les gicleurs et autres pointeaux en insistant un tout petit peu "AD pro" me les a commandés. délai résonnable ...
Je cherche toujours de quoi faire les bandes d'étanchéité (cuir, caoutchouc ignifugé, ???? ) entre les toles de refroidissement et les capots ?
Bon courage , tu est comme moi en courte finale .....;
TiTi