Bonjour Michel,
Moi je n'avais pas l'appareil photos mais il y en aura prochainement!
Concernant l'hélice pas variable, je pense que sur les Fournier il y en avait et pourtant c'étaient équipés de petits moteurs!
des Hoffmann.
Peux tu me donner les coordonnées mail et téléphone du copain ayant le Potier. J'aimerai en parler avec lui puisqu'il l'a fait
Pense au rassemblement de PONS Dimanche 5 septembre
Amicalement
Michel
Pourquoi pas une HELICE à PAS VARIABLE pour HN700?
-
- Administrateur
- Messages : 347
- Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
- Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
- Contact :
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 214
- Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
- Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres
HELICE à PAS VARIABLE pour HN700?
Bonjour,
un lien vers plusieurs fabrican d'hélice,http://www.ultraligero.net/Sitios/Helices/helices.htm
J'ai le fichier d'une hélice Hoffman pas variable pour moteur Limbach 80 CV, mais le site refuse et m'informe que le nombre de lien est dépassé ?
A+
un lien vers plusieurs fabrican d'hélice,http://www.ultraligero.net/Sitios/Helices/helices.htm
J'ai le fichier d'une hélice Hoffman pas variable pour moteur Limbach 80 CV, mais le site refuse et m'informe que le nombre de lien est dépassé ?
A+
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 61
- Enregistré le : 20 déc. 2004 09:18
- Localisation : Toulouse / Muret
- Contact :
Re: Pourquoi pas une HELICE à PAS VARIABLE pour HN700?
bonjour
certains fournier (RF 5) ont ete équipés d' une helice Hoffmann (bois) a 3 positions:
petit pas standard, pour passer en grand pas, en croisiere, tirer un peu sur le levier de commande,en fonct des tours, l' helice passe en grand pas. pour re passer en petitpas, idem moteur au ralenti.
Pour passer en drapeau, manoeuvrer le levier de 180°
(vu en 1975 chez Fournier) Pas de nouvelles + fraiches.
Bonne recherche,et bons vols
Norbert
certains fournier (RF 5) ont ete équipés d' une helice Hoffmann (bois) a 3 positions:
petit pas standard, pour passer en grand pas, en croisiere, tirer un peu sur le levier de commande,en fonct des tours, l' helice passe en grand pas. pour re passer en petitpas, idem moteur au ralenti.
Pour passer en drapeau, manoeuvrer le levier de 180°
(vu en 1975 chez Fournier) Pas de nouvelles + fraiches.
Bonne recherche,et bons vols
Norbert