HN 434 F-PGCL

N'hésitez pas à publiez des News.
Ne posez pas de QUESTIONS sur cette page, allez au bon endroit pour faciliter les recherches!
DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 246
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

HN 434 F-PGCL

Messagepar DANE Serge » 09 nov. 2010 08:03

Bonjour à tous,

Mon HN 434 est immobilisé depuis maintenant 2 semaines pour cause de rupture de support d'étrier de frein G.
Tout est réparé à cette heure-ci mais nous avons profité, avec Bernard, de cette immo. pour recaler le plan fixe horizontal à cabrer et diminuer le
diamètre de l'hélice ( de 140 vers 135) afin de gagner quelques tours et avoir une assiette correcte en palier.
L'avion est prêt à voler dés aujourd'hui mais dame MTO nous fait la tête.
Je vous tiendrai informé des résultats
Cordialement
Serge

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 183
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: HN 434 F-PGCL

Messagepar LECLAIRE Jean » 09 nov. 2010 08:18

Bonjour Serge,
Eh oui, c'est un problème récurrent chez tous les Ménestrel, j'ai caler ma profondeur de 20 mm à cabrer, afin d'avoir une bonne assiette de vol en palier à 180 Km/h.
Je pense que le calage d'origine est trop important, ou peut être cela est dû à un mauvais au positionnement du couple N°2. il me semble que le sujet à déjà été débattu dans le forum.
Au plaisir de te voir en vol.

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 246
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: HN 434 F-PGCL

Messagepar DANE Serge » 09 nov. 2010 11:15

Bonjour Jean,

est-ce que le recalage du PFH a changé tes perfos ?
Cordialement
Serge

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 183
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: HN 434 F-PGCL

Messagepar LECLAIRE Jean » 09 nov. 2010 19:07

Bonsoir Serge,
Oui et non, en fait avant le calage, dès que la vitesse augmentait,je devait mettre du manche à piquer, mon trim n'étant pas suffisant.
Après le calage du PFH, maintenant je peux lâcher le manche et l'avion ne monte plus.Mon appareil à l'aile calé à 4° comme le plan, 3° suffirait je pense.
A+