Bonjour aux Ménestreleux
Bonjour aux Ménestreleux
Nouveau venu sur le forum, j'ai 52 ans, je suis belge et, comme vous, passionné d'aviation. J'aime beaucoup les biplans comme le Stampe ou le Bucker.
Mais je dois bien dire que je suis sensible au charme un brin rétro des "Ménestrel" qui sont d'une pureté de ligne magnifique.
Et pourquoi ne me laisserais-je pas tenté par un de ces jolis monoplans plus propice au voyage que leurs cousins biplans...?
Je n'ai pas l'âme ni le courage d'un constructeur mais si vous connaissez une machine à vendre, je suis toute ouïe et prêt à me laisser séduire... :-)
Merci pour ce sympathique forum qui répond déjà à plein de mes questionnements.
A bientôt sur un terrain ou l'autre,
Benoit
Mais je dois bien dire que je suis sensible au charme un brin rétro des "Ménestrel" qui sont d'une pureté de ligne magnifique.
Et pourquoi ne me laisserais-je pas tenté par un de ces jolis monoplans plus propice au voyage que leurs cousins biplans...?
Je n'ai pas l'âme ni le courage d'un constructeur mais si vous connaissez une machine à vendre, je suis toute ouïe et prêt à me laisser séduire... :-)
Merci pour ce sympathique forum qui répond déjà à plein de mes questionnements.
A bientôt sur un terrain ou l'autre,
Benoit
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 255
- Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Bonjour à toi...
Effectivement le Menestrel est une trés bonne machine..
et en fouillant un peu soit sur le net, soit sur le Forum peut etre que tu vas trouver une occasion ...
A plus. :idea:
Effectivement le Menestrel est une trés bonne machine..
et en fouillant un peu soit sur le net, soit sur le Forum peut etre que tu vas trouver une occasion ...
A plus. :idea:
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
- Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Bonjour Dierick
Pour trouver un Ménestrel à acheter, tu as les petites annonces du RSA http://www.rsafrance.com/PA/index.php?c ... dd12dbded2
Bonne recherche!!
bon dimanche !! Amicalement
François Droxler
Pour trouver un Ménestrel à acheter, tu as les petites annonces du RSA http://www.rsafrance.com/PA/index.php?c ... dd12dbded2
Bonne recherche!!
bon dimanche !! Amicalement
François Droxler
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
- Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 18
- Enregistré le : 29 sept. 2012 10:31
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Mon voisin de hangar vend son HN700 le F-PEPM , je peux te mettre en relation avec le constructeur/propriétaire.
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Merci à vous. J'ai effectivement vu 2 annonces actuelles.
Concernant le biplace HN700, je suppose bien sûr qu'il faut rester léger, surtout pour un moteur 80hp en prise direct style Limbach.
Constatez-vous un grand différence de comportement entre un HN700 lourd et un ménestrel léger?
Quel est selon vous le poids à ne pas dépasser à vide pour ce genre de motorisation?
Merci.
Concernant le biplace HN700, je suppose bien sûr qu'il faut rester léger, surtout pour un moteur 80hp en prise direct style Limbach.
Constatez-vous un grand différence de comportement entre un HN700 lourd et un ménestrel léger?
Quel est selon vous le poids à ne pas dépasser à vide pour ce genre de motorisation?
Merci.
Re: Bonjour aux Ménestreleux
POUCAND David a écrit :Mon voisin de hangar vend son HN700 le F-PEPM , je peux te mettre en relation avec le constructeur/propriétaire.
Bonjour David,
Oui, volontiers.
Merci.
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 255
- Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20
Re: Bonjour aux Ménestreleux
DierickxBenoit a écrit :Me
Constatez-vous un grand différence de comportement entre un HN700 lourd et un ménestrel léger?
Merci.
Là je vois pas trop ce que tu veux dire ....
Le poids à vide tourne autour de 315 kg..
aprés si toi tu fais 110 kg et que tu dois emporter un gusse de 95 kg... là c'est un peu chaud !!.....
Re: Bonjour aux Ménestreleux
ARCHAMBAUD a écrit :DierickxBenoit a écrit :Me
Constatez-vous un grand différence de comportement entre un HN700 lourd et un ménestrel léger?
Merci.
Là je vois pas trop ce que tu veux dire ....
Le poids à vide tourne autour de 315 kg..
aprés si toi tu fais 110 kg et que tu dois emporter un gusse de 95 kg... là c'est un peu chaud !!.....
Non non, ca va, je me maintiens à un poids raisonnable! ;-)
Je parle du poids à vide. 315, c'est léger me semble-t-il?
J'ai entendu parlé de 360kg... à vide avec 85hp...Le résultat sera sans doute le même qu'avec deux gusses de 100kg! ;-)
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 255
- Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Je comprend pas ça /:
Constatez-vous un grand différence de comportement entre un HN700 lourd et un ménestrel léger?
Moi faisant 90 "petits kilos" j'emporte pas un gusse de 90 kg.... c'est trop chaud de partout !!...
Constatez-vous un grand différence de comportement entre un HN700 lourd et un ménestrel léger?
Moi faisant 90 "petits kilos" j'emporte pas un gusse de 90 kg.... c'est trop chaud de partout !!...
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
- Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Non non, ca va, je me maintiens à un poids raisonnable! ;-)
Je parle du poids à vide. 315, c'est léger me semble-t-il?
J'ai entendu parlé de 360kg... à vide avec 85hp...Le résultat sera sans doute le même qu'avec deux gusses de 100kg! ;-)[/quote]
Bonjour à tous,
ça ne veut rien dire un poids raisonnable!! :roll:
Quand on envoie le dossier à la DGAC pour certifier l'avion et pour faire les essais en vol, sur le dossier il demande le poids à vide ,le poids à la roue gauche ,à la roue droite, le poids à la roulette de queue, le poids du carburant,le poids maxi et si nous déclarons UN POIDS RAISONNABLE, ça ne va pas passer !! la DGAC veut des chiffres!! :roll: :mrgreen:
Pour calculer le centrage il faut des chiffres aussi , quel est votre centrage !!?? raisonnable!!
Ca , ce n'est pas raisonnable ! :roll:
A plus , bonne journée!
Bye. FD.
Je parle du poids à vide. 315, c'est léger me semble-t-il?
J'ai entendu parlé de 360kg... à vide avec 85hp...Le résultat sera sans doute le même qu'avec deux gusses de 100kg! ;-)[/quote]
Bonjour à tous,
ça ne veut rien dire un poids raisonnable!! :roll:
Quand on envoie le dossier à la DGAC pour certifier l'avion et pour faire les essais en vol, sur le dossier il demande le poids à vide ,le poids à la roue gauche ,à la roue droite, le poids à la roulette de queue, le poids du carburant,le poids maxi et si nous déclarons UN POIDS RAISONNABLE, ça ne va pas passer !! la DGAC veut des chiffres!! :roll: :mrgreen:
Pour calculer le centrage il faut des chiffres aussi , quel est votre centrage !!?? raisonnable!!
Ca , ce n'est pas raisonnable ! :roll:
A plus , bonne journée!
Bye. FD.
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Effectivement, je pense que nous avons besoin d'une approche plus rationnelle! Désolé.
Poids à vide: 360kg
Pilote: 84kg
Passager: 70kg
Carburant: 45kg
Poids au décollage: 559kg (poids max 560kg)
Centrage à 0.34m du point de référence. (fenetre de vol : 0.28 à 0.42m)
Un HN700 de 360kg à vide, et des poids de pilotes "raisonnables" avec le plein de carburant se retrouve à la masse maxi au décollage qui est de 560kg.
Je n'ai malheureusement pas pu voler l'avion.
Je me demande donc comment vole un Ménestrel HN700 à cette masse maxi?
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonne journée et bon vol!
Poids à vide: 360kg
Pilote: 84kg
Passager: 70kg
Carburant: 45kg
Poids au décollage: 559kg (poids max 560kg)
Centrage à 0.34m du point de référence. (fenetre de vol : 0.28 à 0.42m)
Un HN700 de 360kg à vide, et des poids de pilotes "raisonnables" avec le plein de carburant se retrouve à la masse maxi au décollage qui est de 560kg.
Je n'ai malheureusement pas pu voler l'avion.
Je me demande donc comment vole un Ménestrel HN700 à cette masse maxi?
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonne journée et bon vol!
Modifié en dernier par DierickxBenoit le 20 oct. 2015 09:33, modifié 1 fois.
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 255
- Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Hé bé ...... je crois que là on va pas s'en sortir !!.... :roll: :lol: :é:
Re: Bonjour aux Ménestreleux
ARCHAMBAUD a écrit :Je comprend pas ça /:
Constatez-vous un grand différence de comportement entre un HN700 lourd et un ménestrel léger?
Moi faisant 90 "petits kilos" j'emporte pas un gusse de 90 kg.... c'est trop chaud de partout !!...
Archambaud, merci pour ta réponse.
315kg de Ménestrel + 180kg de pilotes + 45kg de carburant = 540kg et c'est trop chaud!
Je crois que tout est dit.
Puis-je te demander ta motorisation? Moteur et hélice?
Merci
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 255
- Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20
Re: Bonjour aux Ménestreleux
Moteur Limbach 200 EB, hélice 146/ 101..
je veux dire par la que.... A 2 gusses de 90 kg, sur piste courte et en herbe c assez chaud.
pour moi le Menestrel vole bien quand il n'est pas trop chargé... donc avec des "gros maigres" il vole mieux et seul c'est le jour et la nuit !!!......
Je ne comprend toujours pas : HN700 lourd et Menestrel léger
Sans doute moi qui suit dur du comprenoir..... :lol:
je veux dire par la que.... A 2 gusses de 90 kg, sur piste courte et en herbe c assez chaud.
pour moi le Menestrel vole bien quand il n'est pas trop chargé... donc avec des "gros maigres" il vole mieux et seul c'est le jour et la nuit !!!......
Je ne comprend toujours pas : HN700 lourd et Menestrel léger
Sans doute moi qui suit dur du comprenoir..... :lol: