1er Rassemblement Ménestrel à CHARTRES en Juin 1981

Archives photos.
Envoyez vos photos pour les publiez ou placez vos liens
AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

1er Rassemblement Ménestrel à CHARTRES en Juin 1981

Messagepar AFFLARD jean-claude » 30 oct. 2005 10:04

Je vient de retrouver la photo du tout premier rassemblement de ménestrel, c'était à Chartres en Juin 1981, bien modeste rassemblement il est vrai.... avec 3 avions seulement : nos deux HN 433 F PYJZ & F PYKA (Cintrat et Afflard) plus le F PYJQ de Alain Messelot venu nous rendre une petite visite amicale (é titre d'encouragement) venant de Gray (Haute Saéne) belle ballade n'est ce pas !
C'est plus tard, en regardant cette photo que nous nous sommes rendu compte du manque de diédre évident de l'avion de Messelot, ce qui est trés visible sur la photo.....

Pour la petite histoire, au décollage, le JQ ne semblait pas bien nerveux (VZ faible) ce qui nous a un peut dééu.... Alain nous a rassuré par téléphone : " Mon moteur est complétement lessivé, il faut que je me décide à le refaire...." ouf !

Enfin une triste nouvelle : le décés de Michel Cartigny mardi dernier à l'hopital, des suite d'une longue maladie (dus à l'amiante). c'était un homme plein de gentillesse et un vétitable amis, il a aidé de ses conseils bon nombres de constructeurs....