Page 1 sur 1

Rassemblement Aout 2006 à BEAUNE (LFGF) (Gérard MOURIES)

Posté : 29 août 2006 10:30
par BERNARD Michel
En répondant, placez vos photos!!

Beaune août 2006

Posté : 29 août 2006 14:56
par CORDIER Philippe
Munis déune prévision météo assez défavorable, notamment pour le samedi, nous sommes tout de méme quatre HN700 à atterrir à Beaune Challanges en ce vendredi aprés-midi, sous un soleil radieux et de jolis cumulus.
Il est vrai que léensemble du mois déaoût a été pluvieux mais, aujourdéhui, nous réussissons à nous faufiler entre deux perturbations. On avait bien envie de rejoindre Gérard, léorganisateur de cette version 2006 de notre rassemblement annuel et on y sera parvenu sans trop de probléme.
Max, notre sénior venu de Flers, Claude de Chateaubriand, Christophe et Alain de Valenciennes et moi-méme de Pont sur Yonne. Laurent, le plus jeune constructeur arrive lui, de Lyon, à bord déun Rallye de son club. En revanche le mauvais temps régnant sur léouest obligera notamment Michel en provenance de Bordeaux à ne nous rejoindre que samedi en fin de matinée. Ecossais et anglais, des fidéles, viennent nous saluer avant de retourner dormir dans un camping proche.
Bref, ce vendredi soir on est bien content de se retrouver et le déner en compagnie de la présidente de léaéro-club beaunois, notre héte, et de quelques membres, est fort sympathique.
Céest sous un ciel étoilé que les campeurs séendorment, il ne fera pas plus de six degrés dehors au plus froid de la nuit, référence faite au relevé effectué par un passionné local féru de météo.
Samedi matin, comme prévu, le ciel séassombrit franchement, il pleut, Gérard et les autres se posent alors la question : est-ce quéils vont venir ?
Et bien oui, Mr et Mme Nicollier venus de Besanéon, arrivent tout comme déautres, prudents, par la route. Michel de Bordeaux, par les airs a pu contourner la dépression par la Loire. Loys arrive avec son Jodel de Lapalisse, céest pas bien loin. Déautres avions mono ou biplaces, atterrissent, ils sont les bienvenus. Le vent se léve permettant au soleil de revenir.
Aprés le déjeuner, Gérard qui avait prévu un rallye aérien pour découvrir les environs parvient à nous proposer sa version à beau temps à nous permettant ainsi de découvrir du ciel les chéteaux environnants et quelques coteaux connus tels ceux de Pommard et de Nuits-St.-Georges. Six équipages parviennent à décoller avec un bon vent de travers et à effectuer ce parcours touristique malgré les turbulences et les averses proches. La région est vraiment trés belle !
Au retour, Laurent, mon jeune copi a léoccasion de serrer la main de Mr Nicollier, photo souvenir à
Une dégustation de vins de Bourgogne nous est proposée et céest dans une franche rigolade quéon nous explique comment apprécier ces divins breuvages. Claude en profite pour faire quelques photos portrait.
Au total on sera une bonne quarantaine à apprécier le banquet du soir. On se souviendra du coq au vin ! Mais aussi des bruyantes averses qui déferlent sur le hangar, chacun pense à son avion ou à sa tente à Ouf, aprés vérifications, pas de dégét à Gérard nous propose un diaporama sur son voyage en Scandinavie, en DR400 celui-lé mais par météo CAVOK. Bonne nuit tout le monde, demain sera un autre jour ?
Dimanche matin, les derniers participants nous rejoignent, déautres, les premiers arrivés, plient leur tente et préparent les avions mais tout le monde se retrouve au buffet. Un déjeuner à léissue duquel on décerne les coupes en néoubliant pas déavoir une pensée pour les amis disparus cette année.
Direction le parking pour effectuer les photos de groupe. On regroupe les treize Ménestrels présents et leur constructeur ou propriétaire pour immortaliser ces instants. Un ban bourguignon permet de remercier Lucette, la présidente de l'aéro-club de Beaune.
Encore merci Gérard, un dernier au revoir et les avions repartent, à léannée prochaine à

Philippe Cordier
F-PPHC
Pour voir les photos cliquez ICI

Posté : 01 oct. 2006 19:13
par BERNARD Michel
Rassemblement Ménestrel 26 et 27 Août 2006 - Beaune.
Transmis par Jean-Claude AFFLARD

Avions Présents : 15 avions (12 HN 700 et 3 HN 434)

F à PBAM HN 700 Né 01 Bernard CINTRAT (28 )
F - PRIU HN 700 Né 5 Frédéric FRANCE ( 21)
F à PMAR HN 700 Né 14 Arnaud MONFILS (51)
F à PFHM HN 700 Né 32 Michel HUGUENY (51)
F à PRMK HN 700 Né 53 Daniel PIERRE (01) (ex D.Badarelle)
F à PNBC HN 700 Né 70 Aimé COLLONGE (69)
F à PMGA HN 700 Né 71 Michel BERNARD (33)
F à PFAD HN 700 Né 96 Didier DURAND (28 )
F à PBCL HN 700 Né 97 Claude LECERF (44)
F à PPHC HN 700 Né 115 Philippe CORDIER (77)
F à PBCB HN 700 Né 116 Christophe BLIN (59)
F à PAIA HN 700 Né 124 Max PATZIERKOVSKY (60)

HN 434 : 3
F à PECQ HN 434 Né 02 Alain Jeunehomme (78 )
F à PABL HN 434 Né 17 Léon BOIZOT (38 )
F à PESL HN 434 Né 21 Gérard MOURIES (21)

Posté : 01 oct. 2006 19:33
par BERNARD Michel
Rassemblement Ménestrel 2006

Photo de Tom Ellison et Claude Lecerf
9 Ménestrel alignés
Les alignements de Beaune
Photo de Famille!
A table!
Le Samedi
Concentration pour le Rallye
Concentration extréme pour le Rallye
Alain Jeunehomme
Michel Hugueny et sa fille
Panorama
Claude et Tom
Famille PIERRE
F-PNBC

Le Rassemblement annuel des avions de la gamme Nicollier a été organisé cette année par Gérard Mouries, assisté de léAéro-club local, sur léAérodrome de Beaune, le Samedi 26 et Dimanche 27 Août.

La premiére journée, (le samedi) a été contrariée par une météo pas fameuse, seul 8 avions avaient réussi à rejoindre le terrain, les prévisions étant nettement meilleures pour le lendemain, tous les espoirs étaient permis, ceci néa pas empéché de réunir 36 Amis pour un déjeuner et un déner préparé avec soins par une petite équipe du Club local, (dont il faut le souligner, la Présidente : Mme Lucette Tupinier assisté de Mme Dominique Clément, Mr Alain Serriot, Mr Norbert De Min ) ces repas se dérouleront dans une habituelle ambiance trés familiale, en effet, tous le monde se connaét depuis longtemps.
Afin de faire découvrir cette bien belle région de la Bourgogne, un petit rallye a été organisé, le samedi, ce qui a fait à plancher à les 5 équipages présents, au passage ceci a permis aux à piétons à de participer activement comme passagers, et ainsi déapprécier tant le survol de la région, que la ballade en Ménestrel.
Une fidéle petite délégation Britannique était à nouveau présente, comme léannée derniére, forte de 5 Personnes, dont Tom Ellison et son épouse ainsi que la famille Ryan Fenion (Mr Mme et leur fille), venus déEcosse, (HN 700 : G-MINS), tous venus par la route.
La soirée du samedi fut copieusement arroséeé.. déune pluie torrentielle, ce qui néétait pas de bonne augure pour le lendemain, les quelques courageux campeurs on passé une nuit plutét humideé Une soirée projection sur grand écran terminera la journée.
Dimanche matin : temps gris, plafond bas, et vers léouest tout est bouché sur le Morvan, des averses bien visibles passent autour du terrain, au loin, le relief est dans la coucheé. Pas encourageant du tout !, tous pensent à ce moment que le Rassemblement 2006 se résumera à nos 8 équipages. A noter la présence de Mr et Mme Henri Nicollier, heureux de voir la famille séagrandir, et appréciant tout particuliérement léambiance conviviale et chaleureuse de ce Rassemblement, et déun membre du club au nom célébre : Jacques Délémontez, fils du Célébrissime Jean, retiré en Charente Maritime, qui a éuvré ici à Beaune pendant longtemps.
Mais tout change soudainement, vers 11 h le plafond sééléve, des trous apparaissent par endroit : du ciel bleu à enfin ; vers 12h le ciel se dégage totalement, reste quelques petits cumulus du plus bel effet, et on commence à entendre au loin des bruits de moteurs familiers : le reste de la troupe arrive petit à petit, ils ont senti la gamelle !!!
Le petit groupe au sol séamuse à deviner qui est ce nouvel arrivant qui fait sa verticale terrain à céest Cintraté. Céest Jeunehomme à céest Le Bordelais (Michel Bernard) é.céest Léon (Boizot) écéest Collonge éetc à é on dirait un concoursé. Amusant !!
Finalement, céest 15 équipages qui seront présents, et les navigations auront nécessité parfois quelques détours.
Un repas toujours organisé par la méme équipe rassemblera 45 personnes, cette fois les tables sont pleines et léambiance a monté de deux crans !
Léopération à photo de famille à a cléturé ce Rassemblement oé tous les participants ont eu plaisir à se retrouver, presque en familleé.
Rendez-vous fin Août 2007 pour découvrir une nouvelle région de notre si belle France, probablement à Langogne ce qui nous fera découvrir le sud du Massif Centralé mais ceci reste à confirmer.
J.Claude . Afflard