Ménestrel en montagne

Archives photos.
Envoyez vos photos pour les publiez ou placez vos liens
DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Ménestrel en montagne

Messagepar DROXLER » 26 nov. 2007 21:59

:D Bonjour à tous!!
J'ai le plaisir de vous faire partager quelques photos prises le samedi 17 novembre 2007 entre le Pays Basque et le Béarn.
Nous sommes à la frontiére Franco Espagnole et à cet endroit,il y a souvent du vent du Sud qui provoque des turbulences assez violentes, et ce jour lé, Hyper calme, nous avons pu nous faufiler entre les montagnes, un régal.
Les photos sont prises depuis un Jodel D18, le pilote est seul, il tient le manche entre les genoux et il prend les photos, altitude 6000 à 8000 Fts QNH.
Le Ménestrel est un super avion!! Merci Henri papa des ménestrels.
Bon courage aux constructeurs en cour et bons vols aux pilotes.
Amicalement.
François Droxler. :wink:
Cliquez ICI pour voir les photos

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Messagepar BERNARD Michel » 27 nov. 2007 19:39

Bravo François,
Un bon constructeur, un bon pilote, .....
Au plaisir de voler en patrouille avec toi.
Rendez-vous à SAUCATS.
Amicalement

BOURNY Rene
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 47
Enregistré le : 28 févr. 2004 17:45
Localisation : 60 square Maupassant 76400 FECAMP
Contact :

photos de HN700 dans les Pyrénées

Messagepar BOURNY Rene » 01 déc. 2007 21:17

Merci François, pour ces photos magnifiques qui mettent en valeur les lignes pures du Menestrel HN700, dans ce splendide paysage aux couleurs automnales, et aux cimes parées des premiéres neiges.

Des images qui ne peuvent que booster (ou rebooster) tous ceux qui galérent encore pour mener à terme leur projet, ...que dis-je, leur réve !

Amicalement : René (qui a bien besoin de ce genre de documents pour se remettre en selle....)

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Ménestrel en montagne

Messagepar DROXLER » 02 déc. 2007 12:19

:D Bonjour René ,bonjour à tous!!
Merci René pour ton message,éé fait plaisir de voir des gens intéressés;c'est vrai que éé remonte un peu le moral de voir des photos en vol de l'avion que l'on construit;J'ai construit mon avion tout seul,il a fallut trouver des astuces pour travailler seul.Il y a des moments oé on a le moral dans les chaussettes,mais il faut se botter les fesses et éé repart en se disant que éé va voler un jour,et si on baisse les bras,on volera à la St Glinglin.Dans la rubrique (photos) j'ai envoyé un lien sur la constrution de mon HN 700 mais les photos n'apparaissent pas ,on va corriger éé pour que l'article soit complet.
Voilé René,Si tu as besoin d'une astuce un conseil et dans la mesure oé je peux répondre,je le ferai sans problémes.Amicalement.François Droxler. :wink:

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Messagepar LECLAIRE Jean » 02 déc. 2007 12:55

:D Bonjour François,
Merci pour ces photos qui incitent aux voyages, le Ménestrel est superbe sur le relief.
c'est la récompense de plusieurs années de construction, maintenant ce n'est que du plaisir.
A bientôt dans le ciel.
A +