Une belle maquette

Archives photos.
Envoyez vos photos pour les publiez ou placez vos liens
DUPLAND Alain

Re: Une belle maquette

Messagepar DUPLAND Alain » 05 nov. 2008 08:30

L'original était aussi beau en 1982 avant son accident !
La maquette a été réalisée avec les plans originaux, par un modéliste local qui avait suivi la construction du JQ, les peintures ont été faites avec les restes de peinture du JQ. Cette maquette à été bien classée au championnat de france en 198? . Seule ombre au tableau : les juges ont pensé que les photos du dossier maquette avaient eté prises sur la maquette tellement tous les détails étaient réalistes .... J'espère pouvoir retrouver des photos avec maquette et réel cote à cote !
Hélas celui qui a commencé la remise en état l' a peint de façon différente et ça me plait moins ....
Alain

BOURNY Rene
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 47
Enregistré le : 28 févr. 2004 17:45
Localisation : 60 square Maupassant 76400 FECAMP
Contact :

Re: Une belle maquette

Messagepar BOURNY Rene » 25 nov. 2010 12:05

Une superbe maquette que ce HN 433 !
J'apprécie d'autant plus que j'ai pratiqué l'aéro modélisme durant 8 années avant de devenir pilote d'avion réel.
J'ai construit une vingtaine d'avions radio commandés (...je sais, j'étais plus rapide qu'actuellement avec mon HN700!!!) et j'avais pris le parti de construire des avions à faire voler.Plus encore qu'en avion grandeur réelle, on grignotait le moindre gramme pour que l'avion soit sain, léger et vole bien. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais traîté mes avions "maquette" car s'ils sont le plus souvent magnifiques, ils prennent aussi très vite de l'embonpoint et deviennent difficiles à piloter.
Ces magnifiques maquettes sont malheureusement plus à l'aise au sol qu'en l'air.
Ceci n'enlève rien à l'admiration que l'on peut avoir pour la minutie et le talent de leur constructeur.

Amicalement : René

DUPLAND Alain

Re: Une belle maquette

Messagepar DUPLAND Alain » 25 nov. 2010 12:11

Les images de la maquette du HN433 F-PYJQ de 1980 ont disparu mais en voici dans sa nouvelle livrée de 2010

[ img ]

[ img ]

PELLETIER Laurent

Re: Une belle maquette

Messagepar PELLETIER Laurent » 25 nov. 2010 20:33

arghhhh c'est beau un ménestrel en vol.... :mrgreen:

bons vols Alain !!

Laurent