Tentative de vidéo

Archives photos.
Envoyez vos photos pour les publiez ou placez vos liens
PELLETIER Laurent

Tentative de vidéo

Messagepar PELLETIER Laurent » 21 nov. 2010 15:32

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai fait une tentative de réalisation d'une petite vidéo avec une minicaméra scotchée sur la visière de ma casquette.... bon ce n'est qu'un essai et visiblement ma caméra bas de gamme n'aime pas les hélices... mais je ferai d'autres essais dans le futur.... Je n'ai jamais réussi à enlever ou modifier la date de cette caméra dnc ne pas tenir compte de la date affichée... bref ce n'est vraiment qu'une première tentative... les montagnes et le mont Blanc étaient vraiment beaucoup plus beaux en réalité que sur la vidéo :|

http://www.youtube.com/watch?v=b9M7ojr70LE

Par contre ce matin j'ai aussi testé le givrage carbu... et bien même avec une prise d'air sous le capot le solex 32SHA... il givre.... :mrgreen:

bons vols à tous

Laurent

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: Tentative de vidéo

Messagepar CINTRAT Bernard » 22 nov. 2010 09:04

Bonjour Laurent,
Tu as fait un document interressant, je suis sûr que tu vas l'améliorer encore. Ah! l'axe de roulis du 434 !!!
J'ai cru , un moment que nous allions voir l'horizon basculer...
Bons vols et au plaisir d'une rencontre.

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Tentative de vidéo

Messagepar BERNARD Michel » 22 nov. 2010 18:33

Bonjour,
Idée de la vidéo intéressante.
Quel effet ça fait le givrage et ensuite??
As tu pu redémarrer le moteur? As tu fait un encadrement sans moteur sur ton AD?
@+
Michel

PELLETIER Laurent

Re: Tentative de vidéo

Messagepar PELLETIER Laurent » 22 nov. 2010 18:46

Bonjour à tous,

La vidéo n'est pas terrible à cause le la caméra (caméra à 15 euros neuve...forcément...), en plus il faut dégrader la qualité pour internet pour ne pas avoir un fichier trop gros...j'en avais fait une en jodel avec une caméra de meilleure qualité mais qui ne fonctionne plus...

http://www.youtube.com/watch?v=AlS5-JfDfC4

Je vais chercher une caméra "idéale" c'est à dire très petite mais avec une qualité d'image correcte...

Pour ce qui est du givrage, le moteur ne s'est pas arrêté... le moteur se met à tourner comme une patate avec de grosses vibrations et je vois passer une grosse fumée noire sur les cotés du fuselage. J'étais à 4000 pieds veticale terrain, J'ai fait des variations de régimes pour trouver un régime qui convenait au moteur, je suis redescendu à 1500 pieds me suis mis en montée à basse vitesse pour augmenter la température sous le capot et c'est passé.... J'ai eu exactement la même chose quand je faisais des essais au sol sans capots l'hiver dernier.... quand j'arrêtais le moteur et descendais voir, l'admission à la sortie du carbu était couverte de 1 mm de glace... je suppose que l'intérieur du carbu devait être identique....

Pour ce qui est de la maniabilité... je ne fais pas de voltige, au pire un petit 8 paresseur en douceur pour le plaisir mais c'est tout... pourtant je dois avouer que la barrique m'a souvent démangée.... ça doit passer tout seul... mais je reste sage....

bons vols à tous

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: Tentative de vidéo

Messagepar CINTRAT Bernard » 22 nov. 2010 19:28

Je confirme ça "passe très bien", mais n'en dit rien à personne:ça ne se fait pas et on pourrait nous le reprocher...
Bons vols et bonnes images.