il me manque 940 chevaux

Archives photos.
Envoyez vos photos pour les publiez ou placez vos liens
PELLETIER Laurent

il me manque 940 chevaux

Messagepar PELLETIER Laurent » 23 mars 2013 10:47

Un cousin volant du menestrel, en provenance de suède et en partance pour l’Afrique, resté 5 jours à Belley... le menestrel pourrait être accroché sous le fuselage comme avion de secours.... Le moteur fait rêver mais j'ai peur que coté centrage ça ne passe pas sur mon HN434...

bons vols à tous

[ img ]

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: il me manque 940 chevaux

Messagepar LECLAIRE Jean » 24 mars 2013 19:15

8) Bonjour Laurent,

Effectivement, le Ménestrel parait un peu fluet, mais je pense que le pilotage de ton appareil est bien plus agréable que ce dinosaure.
Une question, la piste me semble un peu juste pour ce type d'appareil, comment est'i arrivé la ? :shock:
:P Cordialement

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: il me manque 940 chevaux

Messagepar ARCHAMBAUD » 24 mars 2013 20:33

Je sais pas... mais j'ai comme une idée, que la conso n'est pas la même qu'un Ménestrel.....
mais bon, je me trompe peu être !!!...
:lol:

PELLETIER Laurent

Re: il me manque 940 chevaux

Messagepar PELLETIER Laurent » 26 mars 2013 20:03

Bonjour à tous

Je dirais plutôt que la piste est bien trop grande pour lui.... avec les 1000 chevaux et la surface de voilure il est en l'air en 200 mètres à peine... et à l'attéro... il pose plus court qu'un rallye et bien plus court que mon menestrel donc les 600m de la piste suffisent largement malgré les 6 tonnes à vide.

En fait cet avion venait d'être acheté par 2 pilotes américains en suède (malgré l'immat il était bien en suède) et lors de leur convoyage vers l'afrique ils avaient prévu un arrêt à Belley pour faire le plein.... c'est à dire 1300 litres.... mais avec 1500 litres restants dans notre cuve nous l'avons juste dépanné de 300 litres pour aller ravitailler à Chambery (10 minutes de vol roulage compris). Non en fait la conso n'est pas si terrible comparé à la puissance... 140 litres/h à 110kts pour 1000cv + 1 litre d'huile/h, la conso au cheval est assez bonne puisque 1.5 fois meilleure que sur un O-200.

Il n'y a rien d'exceptionnel à voir ce type de machine sur une petite piste en herbe de 600m, nous avons souvent des SR22, des bi-moteurs, TB20, et j'ai même des photos d'un beech 90 mais avec la reverse l'attéro ne pose pas de problèmes. Bref notre piste semble courte sur le papier mais avec l'habitude on la trouve tout à fait normale ! :-)

Et puis pour ces 2 pilotes américains de l'antonov2 quel calme comparé à Chambéry... barbecue à disposition, et apéritif presque tous les soirs ! :-) Ils ont promis de repasser en mai.... mais peut être avec une autre machine (pilatus ?)




bons vols à tous