Page 1 sur 1
HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 16 août 2016 15:02
par COSTELLAZIONE
Deco finale mise en place 8)
IMG_2969.jpg
TFauPark.jpg
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 16 août 2016 23:20
par ARCHAMBAUD
Oui ..... pourquoi pas !..... :lol:
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 18 août 2016 22:05
par BERNARD Michel
Superbe c'est un avion de chasse
Il faut que tu nous le présentes.
Amicalement
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 19 août 2016 19:08
par LECLAIRE Jean
Bonjour,
Superbe la déco, cette appareil est partis pour bien voler.
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 20 août 2016 13:00
par DANE Serge
Bonjour,
encore un nouveau Ménestrel en vol... et c'est tant mieux !
Le verra t-on à TARBES ?
A +
Serge
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 22 août 2016 10:55
par COSTELLAZIONE
Bonjour a tous,
Merci pous vos commentaires ;o)
Ce HN700 est animé par avec un Limbach L2400 (1 seul carbu Zenith) qui me donne de bonnes performances ( je considère que 195/200km/h de croisière a 2800 trm c'est très bien), il pèse 310kgs
J'avais dans l'idée de monter une Tripale eprops, mais au vu de ses perfs avec une Evra, je la garde, et vais juste lui rajouter un cone alu.
Par contre je pense monter un deuxième allumage cet hiver (Laurent Boutin), bien que la seule magneto ne me gène pas plus que ca.
Pour Tarbes, je n'aurai pas la disponibilité necessaire et c'est bien dommage, j'aurai bien voulu vous rencontrer depuis le temps que je lis le Forum :lol:
Je continue la finition de l'intérieur et passerai des photos bientot
Au plaisir de vous rencontrer sur des terrains,
Bon vols a tous
PS: une petite photo des perfs lors de ma remontée de Montauban
IMG_2566.jpg
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 22 août 2016 12:59
par ARCHAMBAUD
200 à l'heure, 2800 tours... 90 cv...
tu as pas le vent dans le cul des fois !!....
moi je suis toujours impressionné par les perfos des autres Menestrel ...
pour moi, 80 cv à 2800 j'ai un tout petit 170 et encore !!.... :lol:
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 22 août 2016 13:45
par COSTELLAZIONE
je sais que l'on considère toujours son tagazou comme le plus rapide, mais la non, j'avais pas le vent dans le cul :lol: et le vario etait plutot positif que negatif.........
Tiens une autre photo d'une autre sortie avec un petit 180km/h pour 2600tr/min, maintenant combien valent 10ch de plus en croisière ? sais pas y repondre
Et l'helice est une Evra 152/108/116
IMG_2690.jpg
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 23 août 2016 11:31
par MEIER Elliott
Salut !
J'ai aussi le L 2400 avec carbu stromb.
J'ai récemment fait des test de vitesse avec régimes différent, le soir par temps calme sans vent, avec Vitesse sol au GPS en triangulation pour voir la précision. ( trajet 1h30 de vol ) ( de 19h à 20h30 )
J'ai une bonne hélice mais qui hélas ne me donne pas les meme perfos.
2800 tr/m : 170 km/h ( badin ) ( conso 13.5 L / h )
3000 tr/m : 185 km/h ( badin )
Plein gaz en palier régime moteur atteind max : 3300 tr/m
Temp 20 ° C ( au sol )
Alt : 2000 Ft / QNH
Merci d'avoir indiqué vos références hélice, je vais comparer ( peu être qu'avec un plus grand pas j'égalerais les perfos vitesse à 2800 tr/m, ou alors mon hélice est lérèrement mal taillé ? )
En tout cas belle déco et beau jouet, bon vols !
Elliott
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 23 août 2016 13:51
par ARCHAMBAUD
MEIER Elliott a écrit :Salut !
J'ai aussi le L 2400 avec carbu stromb.
J'ai récemment fait des test de vitesse avec régimes différent, le soir par temps calme sans vent, avec Vitesse sol au GPS en triangulation pour voir la précision. ( trajet 1h30 de vol ) ( de 19h à 20h30 )
J'ai une bonne hélice mais qui hélas ne me donne pas les meme perfos.
2800 tr/m : 170 km/h ( badin ) ( conso 13.5 L / h )
3000 tr/m : 185 km/h ( badin )
Plein gaz en palier régime moteur atteind max : 3300 tr/m
Temp 20 ° C ( au sol )
Alt : 2000 Ft / QNH
Merci d'avoir indiqué vos références hélice, je vais comparer ( peu être qu'avec un plus grand pas j'égalerais les perfos vitesse à 2800 tr/m, ou alors mon hélice est lérèrement mal taillé ? )
En tout cas belle déco et beau jouet, bon vols !
Elliott
Je suis un peu rassuré, et je me sens moins seul !!.....
Mon hélice est une Evra 146 /101et je pense même que ce genre d'hélice y a pas mieux.... a coté de toutes les hélices bricolées !!...
à 3000 tr je suis aussi à 180/185 et pour 80 cv, donc les 10 cv de plus je sais pas ou ils se trouvent, et comme conso 12.5 litres de 98.... voili...voilou....
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 23 août 2016 13:54
par ARCHAMBAUD
Par contre là nous sommes pas dans le bon endroit pour parler de ça....
il y a une rubrique Perfomance des HN
le visiteur qui veut se documenter ne va pas s'en sortir facilement ... :roll:
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 23 août 2016 16:58
par MEIER Elliott
Oui en effet désolé, je vais transferer mon message dans le sujet relatif ! :)
Re: HN700 II, numéro 55 F-PNTF
Posté : 23 août 2016 17:13
par ARCHAMBAUD
MEIER Elliott a écrit :Oui en effet désolé, je vais transferer mon message dans le sujet relatif ! :)
Je cause pour moi aussi .... tu n'as pas à etre désolé .. :lol: