Voyage en Europe de l'Est

Mise à jour de vos cartes VAC, de la METEO, NOTAM, TAF, METAR, ...
DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Voyage en Europe de l'Est

Messagepar DELANGLE Baptiste » 02 juil. 2012 23:01

Bonjour à tous les Ménestreleux,
Petit message pour vous faire part, en images, de notre voyage en Europe de l'Est avec le HN700 F-PMRN, à la mi-juin.
Nous avions prévu de partir sur 10 jours, et visiter Budapest, Sarajevo et Dubrovnik,
et d'en profiter pour survoler une bonne partie des alpes à l'aller et au retour, ainsi que la côte adriatique et ses îles...
C'est maintenant chose faite puisque la météo clémente (bien que très chaude, presque trop) de ces pays au climat continental nous a laissé passer à peu près partout, et que notre bon vieux Limbach 2000 n'a pas bronché !
Nous gardons d'excellents souvenirs de ce voyage qui s'est déroulé sans la moindre encombre (enfin je me souviens bien de quelques petits moments un peu stressants, notament les arrivées entourés de policiers et de douaniers, pour sortir de l'UE, ou encore l'intervention des pompiers à Split, aéroport international, pour cause d'oubli de fermer le transfert d'essence de l'avant vers l'arrière et donc de débordement !)
32heures de navigation, sur 7 jours de vols, et 3 jours tranquille à visiter (et prendre des coups de soleil)
Voici un petit reportage photo, pour ceux que ça intéresse...

https://picasaweb.google.com/1002311496 ... directlink


Je suis biensûr prêt à aider quiconque voudrait s'aventurer dans ces contrées lointaines, mais pas si hostiles pour nos petites machines, alors n'hésitez pas.
A bientôt
Baptiste

PS: En espérant que Fabien mon copropriétaire pourra venir vous accompagner avec le FPMRN à Andernos, pour ma part ce ne sera pas possible...

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Voyage en Europe de l'Est

Messagepar DROXLER » 10 juil. 2012 18:22

Bonjour Baptiste et Fabien,

Je viens de voir votre voyage en Europe de l'Est et je dois vous dire que c'est vraiment EXTRA , un superbe reportage Photos et un super vol pour un petit avion.

Sincérement Bravo les gars, il me semble qu'un de vous deux est pilote de ligne!!??

Amicalement.

François Droxler.

Construteur pilote du HN 700 F-PSRD.

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Voyage en Europe de l'Est

Messagepar BERNARD Michel » 12 juil. 2012 19:34

Bonjour
Moi aussi je trouve que c'est superbe ce voyage
Amicalement

DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Re: Voyage en Europe de l'Est

Messagepar DELANGLE Baptiste » 27 juil. 2012 10:51

Merci pour vos commentaires !
Oui en effet c'était un superbe voyage, autant pour les vols que pour les moments passés sur place.
Et le fait que l'un de nous soit professionnel ne change pas fondamentalement la donne,
c'est un voyage tout à fait faisable pour un PPL (avec la qualif anglaise...), d'ailleurs on est loin d'être les premiers
à être allés survoler ces pays.
Je suis prêt à aider quiconque voudrait s'y aventurer, le plus difficile, finalement, étant la préparation à long terme du voyage,
la recherche documentaire... Il y a très peu de demandes à faire, juste des plans de vols à déposer et des douaniers à rencontrer...
Si l'aventure vous tente avec le vôtre, franchement n'hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous renseigner sur un des 13 pays
que nous avons survolés depuis l'année dernière en allant en Suède.
Bons vols à tous
Baptiste