Voyage en Norvège

Mise à jour de vos cartes VAC, de la METEO, NOTAM, TAF, METAR, ...
DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Voyage en Norvège

Messagepar DELANGLE Baptiste » 01 août 2014 23:45

Amis Menestreleux, bonjour!
Le moment est venu de vous faire part du voyage que nous avons effectué en Juin dernier avec Fabien, à bord de notre cher Menestrel qui revole à merveille depuis ses problèmes de moteur, brillamment solutionnés grâce au grand talent de notre ami Rémy!
Il s'agit de la Norvège. Le projet était de rejoindre le cap nord et les îles Lofoten, mais nous n'avons pas pu aller si haut pour raison météo, pourtant si près du but!
Le voyage n'en fut pas moins intéressant pour autant, nous revenons avec des souvenirs plein la tête et sommes ravis de les partager avec vous... Si ça peut donner envie à l'un d'entre vous d'en faire autant, ce serait du bonheur, et on se ferait une joie de vous aider dans votre projet en partageant notre expérience.
Voici le lien vers le reportage photo...
A tous de très bons vols en ce mois d'aout qui s'annonce plutôt beau!
Baptiste

https://picasaweb.google.com/1002311496 ... directlink

PELLETIER Laurent

Re: Voyage en Norvège

Messagepar PELLETIER Laurent » 02 août 2014 09:38

juste un mot... magnifique.. !

merci

Laurent

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Voyage en Norvège

Messagepar ARCHAMBAUD » 02 août 2014 11:03

Beau voyage.. belles photos..........
Mais faut quand même être au top pour faire un tel périple !!...
Le Lancair en photo dans le hangar, il est venu à Marmande en Juin, je confirme le proprio est très aimable.

DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Re: Voyage en Norvège

Messagepar DELANGLE Baptiste » 02 août 2014 11:38

Oui c'est exact, il est super sympa, et on l'a vu le lendemain de son retour de bordeaux...
La seule différence, c'est qu'il est remonté la haut en 6heures depuis bordeaux, et en 2 étapes!
Efficace le Lancair!

Être au top je ne sais pas, il n'y a rien de très compliqué à partir du moment ou on parle anglais...
Le reste c'est juste du travail de préparation classique. Ensuite plus qu'à tenir le manche, surveiller sa bécane, la météo (tout comme à la maison) et le niveau de batterie de l'appareil photo! :-)
Pour info, ces pays du nord sont assez accueillants pour l'aviation légère, les contrôleurs sont efficaces et sympa, on peut faire à peu près tout ce que l'on veut, il suffit de demander. Contrairement à la France, généralement un avion est considéré comme un avion, qu'il soit petit ou gros, et un aérodrome comme un aérodrome, qu'il soit petit ou gros!
De plus, tout est dans l'espace shenghen, donc pas de douanes, de procédures particulières à part un petit plan de vol pour changer de pays...
C'est juste du bonheur !

ARCHAMBAUD
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 255
Enregistré le : 15 oct. 2005 13:20

Re: Voyage en Norvège

Messagepar ARCHAMBAUD » 02 août 2014 12:09

DELANGLE Baptiste a écrit :

Être au top je ne sais pas, il n'y a rien de très compliqué à partir du moment ou on parle anglais...
!

ha wouais.......
là est le blème...en dehors du Français et du patois !!.....
je vais donc me contenter de la sortie à PEYRELEVADE fin Août .... :lol:

DELANGLE Baptiste
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2008 22:57
Localisation : LFOM (Lessay)
Contact :

Re: Voyage en Norvège

Messagepar DELANGLE Baptiste » 02 août 2014 17:53

Ah oui, ça par contre c'est vraiment indispensable... Malheureusement...
A moins de trouver un ami anglophone...

Super motivé pour venir aussi au rassemblement, mais une fois de plus le calendrier joue contre moi!
Prochaine fois j'espere!

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Voyage en Norvège

Messagepar LABBE Philippe » 03 août 2014 12:16

Super voyage! C'est vraiment beau! C'est tout l'avantage du biplace. En mono c'est possible, mais tout seul sur place, c'est moins sympa. A moins de partir à plusieurs avions...

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Voyage en Norvège

Messagepar DANE Serge » 03 août 2014 18:35

Les Menestrels du Nord au Sud, vraiement chouette de prouver que çà vole sous tous les cieux !!!
Pour Philippe, une ballade à deux monos, çà fait bien un pas tout seul si je sais correctement compter...
on peut en reparler si tu as la qualif Rosbeef....
Pour info on sera plusieurs à Ussel, au moins pour refueller.
A plus
Serge