Cahiers du Menestrel

échanger des avis sur des livres techniques relatif ? notre passion
MISTLER Vincent
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2007 19:33
Localisation : Metz 57 - LFSF
Contact :

Cahiers du Menestrel

Messagepar MISTLER Vincent » 15 sept. 2007 21:25

Bonjour,

Je souhaite me procurer les cahiers du Ménestrel car je méappréte à démarrer la construction déun HN700. Malheureusement, Mercy Magazine qui fournit normalement ces cahiers travaille sur une nouvelle édition qui ne devrait pas étre disponible avant septembre 2008.
Par conséquent, jéaimerais savoir si un amateur ou constructeur serait intéressé pour me revendre ses cahiers.
Merci de votre aide

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Cahier du Ménestrel

Messagepar LECLAIRE Jean » 16 sept. 2007 17:55

Bonjour,
Je posséde tous les Cahiers du Ménestrel.
Je suis éventuellement prét à les céder.
A+
leclaire.jean@orange.fr

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Re: Cahiers du Menestrel

Messagepar AFFLARD jean-claude » 10 avr. 2010 18:54

Pour information :
La collection complète des "Cahiers du Ménestrel" est maintenant disponible sur support informatique (CD-Rom)
la collection (en 2 CD-Rom) comporte la série des 13 N° plus de nombreux autres documents et photos.

J'ai accepté que les Cahiers soient mis à la disposition des constructeurs afin d'aider au mieux les futurs constructeurs, qu'ils soient de HN ou autres (il y a une forte demande en la matière).

La numérisation a été réalisée par Jean Luc Manderlier, c'est également lui qui distribue les CD.

Bien entendu, le contenu du document n'est pas destiné à se retrouver sur internet, sauf s'il s'agit de courts extraits avec la provenance, et à condition de faire une demande de dérogation. le coût des CD reste faible, juste pour couvrir les frais (à voir avec Jean -Luc, moi je ne touche rien dans l'opération) je ne souhaite qu'aider les constructeurs..

La nouvelle série avance (lentement) un peu de patience !!!! c'est un énorme travail.. JCA

jeanluc.manderlier@sfr.fr

DIETTE
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2010 10:59
Localisation : 45 AMILLY
Contact :

Re: Cahiers du Menestrel

Messagepar DIETTE » 21 sept. 2010 21:01

Bonjour,
Cette année, au rassemblement de Blois, j'ai acheté le CD "je construis mon avion" à M Germon et Jean Luc était là. S'agit-il d'une réédition en 1 seul CD. Merci.
Cordialement, Jean Paul

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Re: Cahiers du Menestrel

Messagepar AFFLARD jean-claude » 21 sept. 2010 22:24

Bonsoir,
Effectivement, le CD reprend les 13 N° publié des bulletins techniques, soit presque 1100 pages... il n'y a qu'un seul CD-Rom, et tout est dessus.. avec en supplément : le sommaire complet des 13 N° pour s'y retrouver ! et des extraits de revues aéro sur les HN mono et biplaces + quelques photos.

Les photos ont étés volontairement dégradées en qualité, afin de limiter les photocopies.... (il faut rappeler que la série était proposée à l'époque pour 100 fr le N° (un peut moins par abonnement)..

On y trouve également dans les revues des articles qui traitent de faits d'actualités (réçits de voyages, rassemblement etc..) qui sont sans intérêts après les années passés, ne consulter que les articles sur la construction.

Depuis la diffusion, j'ai rassemblé pas mal d'autres renseignements, c'est la raison pour laquelle je travaille à la remise à niveau de la revue, une nouvelle série est donc en préparation, raison pour laquelle l'ancienne série n'est plus disponible (épuisée) mais pour satisfaire les nombreuses demandes, j'ai demandé à un copain, de numériser la série des documents au complet, en attendant la nouvelle édition.

La nouvelle série comportera de la couleur, les illustrations seront de meilleure qualité et plus nombreuses, les articles seront complétés ou modifiés, et des mises à jours prévues.

Pour info : la diffusion sur internet n'est pas autorisée par l'éditeur, seule de courts extraits peuvent être publiés, mais avec l'accord de l'éditeur... et à condition de citer la source, bien entendu !

JCA

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Cahiers du Menestrel

Messagepar LABBE Philippe » 03 nov. 2014 19:17

Bonjour à tous

Après les prolongations de l'été, l'hiver va pointer le bout de son nez. Je suis donc à la recherche des fameux cahiers pour occuper mes soirées et dimanches pluvieux. La réédition est-elle disponible? Et sinon, ou peut-on se procurer les cd?

Merci

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Re: Cahiers du Menestrel

Messagepar AFFLARD jean-claude » 08 nov. 2014 18:18

Bonjour,

Le CD-Rom qui reprend l'intégralité des 13 N° publié est disponible en version numérique contre 20 € + port (3.30 €) envois en lettre max "suivi" et pré timbré format "S" . le CD comporte en outre plusieurs documents complémentaires :
Sommaire complet de la série
photos et articles divers sur les avions Nicollier
plus quelques mises à jours
Chèque à me faire parvenir :
Jean Claude Afflard
149 Route de Colombiers
17800 - PONS

Cordialement,
JCA

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Cahiers du Menestrel

Messagepar LABBE Philippe » 08 nov. 2014 21:54

Super! Je m'occupe de ça dès lundi!

Bon dimanche