Alain Jeunehomme

Dédié à nos amis constructeurs ou propriétaires de Ménestrel qui nous ont quitté...
DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Alain Jeunehomme

Messagepar DROXLER » 28 févr. 2021 19:19

Bonsoir les aviateurs

J'ai appris par la presse ( La république des Pyrénées ) que Alain Jeunehomme nous avait quitté :roll:

En 2015, il est venu se poser sur le terrain d'Oloron-Herrère LFCO 64400 , ce soir là il avait décollé de sa base Pau LFBP pour faire un grand tour vers Tarbes en longeant les Pyrénées et après l'attero, il me dit , je suis short pétrole et je ne peux pas aller jusqu'à Pau 30 Kms et avec l'heure aéronautique , je ne serais pas dans les clous, pouvez vous abriter mon Ménestrel !!?? bien sûr pas de soucis !

Le lendemain, il est venu avec son épouse et un bidon de 20 L d'essence
pendant qu'il avitaillait le HN 434 , son épouse me dit , Alain me fait peur , car depuis son accident de parapentes , à (Accous en vallée d'Aspe entre le col du Somport et Oloron ste Marie) ,il a des trous de mémoire !

Effectivement il ne savait plus où il habitait , et en arrivant au terrain ce soir là, il m'a confié qu'il tournait en rond vers notre terrain ,il ne trouvait le terrain, le carburant baissait et lui restant 15mn de moteur, il a enfin trouvé LFCO et c'est posé tranquille après une petite frayeur tout de même

C'était un très bon pilote, il est allé en Angleterre depuis Pau et retour sans encombres en 2010

Un homme charmant excellent constructeur qui a écrit et donné des astuces de construction pour les Ménestrel , Jean Claude Afflard et Bernard Cintrat le connaissent bien

Merci Alain repose en Paix

C'est Zazamer qui l'a emporté :cry:

Constructeur d'un Ménestrel HN 434 N°2 F-PECQ , il avait déménagé des Mureaux pour venir à Pau 64000

Portez vous bien Amicalement
François Droxler

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: Alain Jeunehomme

Messagepar CINTRAT Bernard » 01 mars 2021 08:35

C'est avec tristesse que je prends connaissance de la mort d'Alain.Il était ce que j'aime chez les passionnés de notre aviation: gentillesse, modestie, discrétion et attrait inconditionnel du vol. Alain était un solitaire et combien de fois lui ais-je proposé que nous fassions le retour d'un rassemblement ensemble, mais il préférait la liberté du vol seul.
Avec mon ami Didier Durand, nous nous amusions, en arrivant sur un terrain pour un rassemblement un peu lointain, de trouver à notre arrivée,Alain auprès de la tente dressée au pied du F-PECQ...Ce fut le cas plusieurs fois en Angleterre ou en Suisse, où il nous précédait et nous accueillait avec son franc sourire.Discret, mais doté d'une certaine hardiesse tout de même pour passer la Manche depuis Cherbourg, alors que nous passions au plus court par Le Touquet...
Alain était de ceux qui "font" les vols et pas de ceux qui en parlent... Un vrai, un pur, merci Alain pour ton amitié.
Vole en paix.
alain-jeunehomme-dans.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Alain Jeunehomme

Messagepar DROXLER » 01 mars 2021 15:38

J'ai retrouvé une photo du jour où Alain Jeunehomme venais de se poser à Oloron -Herrère LFCO

Comme tu le dis très justement Bernard , c'était un solitaire et un grand timide ! Mais bon c'est ainsi !

Merci Bernard pour ton message

A bientôt Amicalement

François Droxler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Alain Jeunehomme

Messagepar BERNARD Michel » 03 mars 2021 18:33

Bonjour à tous,
C'est avec tristesse que j'apprends le décès d'Alain.
Toujours calme et discret, et souriant.
Je présente mes très sincères condoléances à sa famille.
Repose en paix Alain
Michel

HUGUENY
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 58
Enregistré le : 20 sept. 2004 15:29
Localisation : 17 rue du faubourg 70500 GEVIGNEY ET MERCEY

Re: Alain Jeunehomme

Messagepar HUGUENY » 04 mars 2021 18:37

Bonjour
Toujours triste de perdre une personne de nôtre milieu.
Alain malgré sa discrétion, était parmi nous lors des rassemblements.
Sincères condoléances à sa famille.
Michel