à Roland LAMGLAIT

Dédié à nos amis constructeurs ou propriétaires de Ménestrel qui nous ont quitté...
BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

à Roland LAMGLAIT

Messagepar BERNARD Michel » 26 juin 2006 16:17

Une pensée pour notre ami Roland LAMGLAIT:

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Texte de notre ami Bernard CINTRAT

Messagepar BERNARD Michel » 02 août 2006 18:20

Après le décès de sa mère (il a 11 ans), Roland entre à l'école des enfants de troupe. Il en gardera de fidèles amitiés dont j'ai été le témoin lors d'une tournée auprès de ses copains d'enfance, lors d'une campagne de vol en sa compagnie et qui nous conduisit à La Rochelle, Oléron, Quiberon, puis Lannion. C'est comme sous-officier qu'il entre à l'Ecole de l'Air pour devenir officier. Il passera ensuite 2 ans en Algérie.

En 1973, il est détaché comme casque bleu en Egypte. Pour m'en avoir souvent parlé, je pense que c'est la période de sa vie militaire dont il était le plus fier. (la déco de son HN435 ne serait-elle pas un clin d'œil à son passé?)

Passionné par l'aviation très tôt, j'ai vu chez lui une liasse de PIEL Pinochio1 qu'il avait achetée à l'age de 20 ans. (Il aimait déjà les beaux avions...)

C'est plus tard, à la retraite, qu'il réalisera son rêve de construction avec son HN434 Super Ménestrel F-PGRB Né22 (Premier vol : 19 Décembre 1990) ; après avoir lu... un certain numéro de Pilote Privé...et nous avoir rencontrés Jean-Claude et moi à Brienne...

Avec détermination, il mena à bien la construction de son HN 435 F-PARL (1er vol :13/10/2001) avec l'accord et le soutient de Henri Nicollier...
Véritable petit chasseur aux performances et comportement remarquables, une machine de caractère qui collait bien à la personnalité de son auteur! C'est à son bord qu'il vint nous rejoindre au rendez-vous de Châteaubriant l'an dernier, conscient que la maladie ne lui en accorderait pas d'autre!

Homme de caractère, il ne laissait pas indifférent ceux qu'il rencontrait... Il restera dans notre souvenir, l'ami fidèle et passionné qui lui aussi, aura marqué l'histoire des Ménestrels.
Merci à toi, ami, de la part de nous tous. Les Ménestrels