Jeanette CARTIGNY

Dédié à nos amis constructeurs ou propriétaires de Ménestrel qui nous ont quitté...
CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Jeanette CARTIGNY

Messagepar CINTRAT Bernard » 17 déc. 2008 09:57

Jeanette CARTIGNY (épouse de Michel et maman d'Eric), vient de nous quitter à la suite d'une maladie invalidante et hélas, irréversible.
Pour l'avoir souvent rencontrée par le passé, je peux dire qu'elle aussi, à sa manière, était une passionnée du "Ménestrel".
Combien de fois l'avon-nous rencontrée dans les rassemblements, accompagnant Michel, quand sa santé le lui permettait encore...Elle portait , alors, fièrement au cou, un petit ménestrel en or, cadeau de Michel.

Femme de coeur, après avoir accompagné Michel dans ses projets aéronautiques, elle savait accueillir, avec chaleur, le "ménestreleux" de passage ou en déroutement météo, lui accordant, avec le sourire, gîte et couvert, acceptant, de bonne grâce de "chambouler" son programme...Ce qu'elles étaient belles et bonnes ces soirées passées en sa compagnie et celle de son mari !
Jeanette, elle aussi,avait cet "esprit" Ménestrel que Michel avait su instaurer entre nous.
Jeanette, celles et ceux qui ont eu la chance de vous connaître ne vous oublieront pas.
[ img ]

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Jeanette CARTIGNY

Messagepar BERNARD Michel » 17 déc. 2008 14:15

Je n'étais pas un intime de la famille CARTIGNY, comme toi Bernard, mais j'ai moi aussi apprécié Michel et Jeannette pour leur gentillesse.
Je présente à toute la famille CARTIGNY, et principalement à Eric, mes très sincères condoléances.

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Re: Jeanette CARTIGNY

Messagepar AFFLARD jean-claude » 12 janv. 2009 19:14

C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de Jeanette, épouse de Michel Cartigny.. Ils étaient, comme toute la Famille de très bons Amis, Jeanette était tout autant passionnée d'aviation que Michel, ils étaient tous deux extrêmement sympathiques, et profondément généreux.
Je passais tous les ans voir Jeanette dans sa maison de retraite de Cap Breton, cette année la visite n'aura pas lieux et j'en suis bien triste, ainsi que mon épouse Colette, qu'ils avaient accueillis avec la même générosité.
Michel et Jeanette faisait partie de notre grande famille, tous passionnés d'aviation, et notamment de Ménestrels.
Seule consolation : Jeanette a retrouvé Michel et le ciel est à eux ... je suis certain qu'ils sont heureux là haut !
Jean Claude Afflard.