Page 1 sur 1

Jeanette CARTIGNY

Posté : 17 déc. 2008 09:57
par CINTRAT Bernard
Jeanette CARTIGNY (épouse de Michel et maman d'Eric), vient de nous quitter à la suite d'une maladie invalidante et hélas, irréversible.
Pour l'avoir souvent rencontrée par le passé, je peux dire qu'elle aussi, à sa manière, était une passionnée du "Ménestrel".
Combien de fois l'avon-nous rencontrée dans les rassemblements, accompagnant Michel, quand sa santé le lui permettait encore...Elle portait , alors, fièrement au cou, un petit ménestrel en or, cadeau de Michel.

Femme de coeur, après avoir accompagné Michel dans ses projets aéronautiques, elle savait accueillir, avec chaleur, le "ménestreleux" de passage ou en déroutement météo, lui accordant, avec le sourire, gîte et couvert, acceptant, de bonne grâce de "chambouler" son programme...Ce qu'elles étaient belles et bonnes ces soirées passées en sa compagnie et celle de son mari !
Jeanette, elle aussi,avait cet "esprit" Ménestrel que Michel avait su instaurer entre nous.
Jeanette, celles et ceux qui ont eu la chance de vous connaître ne vous oublieront pas.
[ img ]

Re: Jeanette CARTIGNY

Posté : 17 déc. 2008 14:15
par BERNARD Michel
Je n'étais pas un intime de la famille CARTIGNY, comme toi Bernard, mais j'ai moi aussi apprécié Michel et Jeannette pour leur gentillesse.
Je présente à toute la famille CARTIGNY, et principalement à Eric, mes très sincères condoléances.

Re: Jeanette CARTIGNY

Posté : 12 janv. 2009 19:14
par AFFLARD jean-claude
C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de Jeanette, épouse de Michel Cartigny.. Ils étaient, comme toute la Famille de très bons Amis, Jeanette était tout autant passionnée d'aviation que Michel, ils étaient tous deux extrêmement sympathiques, et profondément généreux.
Je passais tous les ans voir Jeanette dans sa maison de retraite de Cap Breton, cette année la visite n'aura pas lieux et j'en suis bien triste, ainsi que mon épouse Colette, qu'ils avaient accueillis avec la même générosité.
Michel et Jeanette faisait partie de notre grande famille, tous passionnés d'aviation, et notamment de Ménestrels.
Seule consolation : Jeanette a retrouvé Michel et le ciel est à eux ... je suis certain qu'ils sont heureux là haut !
Jean Claude Afflard.