le HN434 F.PRNB reprend vie tout doucement

Les constructeurs ou propriétaires de Ménestrel présentent leur(s) "Bébé"
PELLETIER Laurent

Re: le HN434 F.PRNB reprend vie tout doucement

Messagepar PELLETIER Laurent » 31 oct. 2011 09:06

bonjour à tous !

Voilà, ce week end mon jouet a passé ses 100 heures de vol depuis sa remise en service et je dois dire que je m'amuse comme un gamin avec cet avion que je connais maintenant par coeur. Les atterrissages se font au mètre près même moteur réduit et j'en connais tout le domaine de vol sur le bout des doigts. Avant d'avoir ma propre machine, je volais en club, mes petites 35 heures par an sur divers machines différentes et je dois avouer que voler beaucoup plus et sur une machine unique amène un niveau de pilotage qui multiplie le plaisir de voler !

Le HN434 est vraiment une machine à plaisir formidable, associant de bonnes performances à un coût à l'heure de vol dérisoire. Monsieur Nicollier a vraiment conçu une machine belle, efficace, économique et attachante !

Maintenant la nouvelle étape pour moi est d'arriver à mettre au point une hélice cimeterre pour améliorer encore les performances, les premiers essais n'étaient pas concluents mais j'attends d'ici quelques jours le nouveau prototype amélioré réalisé par Aérobat sur la base de mes mesures faites avec la première version !

Bons vols à tous

Laurent