Construction d'un HN700 n°148 par CANEL François

Les constructeurs ou propriétaires de Ménestrel présentent leur(s) "Bébé"
CANEL François
sympathisant
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2004 07:39
Localisation : SAINT AMAND MONTROND (Cher) Aérodrome de CHATEAUNEUF SUR CHER (LFFU)

Construction d'un HN700 n°148 par CANEL François

Messagepar CANEL François » 13 mai 2004 10:37

titulaire du CAEA (préparation du BIA),
pilote planeur et avion, je construis lentement ,lentement, lentement.

Construction en cours d'un HN 700 Menuiserie terminée, actuellement en
croix, j'en suis à l'installation du tableau. Reste installation du train, de la verriére (que je n'ai pas), du moteur (que je n'ai pas non plus). Je n'ai encore fait aucune démarche administrative et je n'ai pas mon immat. Je souhaite trouver dans ce forum, un peu de motivation et d'aide pour terminer car je céde au découragement !

Pour voir ma construction

MAUREL Robert
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 16
Enregistré le : 10 oct. 2005 18:08
Localisation : 3 rte de la barauderie 17400 mazeray

Re: Construction d'un HN700 n°148 par CANEL François

Messagepar MAUREL Robert » 10 nov. 2008 10:18

ah!!!!!!!!!!! surtout pas de découragement tout viens un jour et tu verras aux commande de l'avion que tu as construit quel bonheur il est beau ton avion donc il va très bien voler :lol: :lol: :lol:

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Construction d'un HN700 n°148 par CANEL François

Messagepar BERNARD Michel » 10 nov. 2008 10:31

Bonjour François,
Moi aussi je veux t'encourager à poursuivre.
C'est vrai que c'est long la construction. Mais que de satisfactions.
Tiens bon, reste en contact avec nous, viens à nos rassemblements
Amicalement

BOURNY Rene
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 47
Enregistré le : 28 févr. 2004 17:45
Localisation : 60 square Maupassant 76400 FECAMP
Contact :

Re: Construction d'un HN700 n°148 par CANEL François

Messagepar BOURNY Rene » 12 nov. 2008 13:48

Bonjour François !

En te lisant, j'ai eu le sentiment de me retrouver il y a quelques mois encore.
Le découragement, le sentiment de lassitude, l'impression d'être dans une impasse, j'ai connu...
La démarche que tu fais est la bonne, il faut en parler et te tourner vers ceux qui vivent ou ont vécu la solitude de la construction et les moments de renoncement.
Ne lâche surtout pas, même "provisoirement" car tu auras beaucoup de mal à redémarrer et je sais de quoi je parle.
Tourne toi vers un constructeur susceptible de t'épauler, de te conseiller, de te réveiller lorsque tu somnoles !

Comme le dit Robert, imagine le jour où tu seras aligné sur la piste pour ton premier vol ....ça devrait te booster, non ?
N'hésite pas à parler, envoyer des mails aux un et aux autres, venir aux rassemblements et tu verras que l'horizon s'éclaircira et le moral repartira au beau fixe, en tout cas, pour moi, ça a marché !

Cordialement : René ....ancien déprimé qui va beaucoup mieux !

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: Construction d'un HN700 n°148 par CANEL François

Messagepar CINTRAT Bernard » 29 nov. 2008 11:22

Bonjour François,

Tiens bon, tu ne le regretteras pas. Le Ménestrel est une machine qui apporte énormément de satisfaction,j'en sais quelque chose... alors quand tu te trouveras à son bord, tu ne penseras plus à ces temps difficiles où l'on est tenté par l'abandon... n'est-ce pas René ?

Si tu veux, viens me voir à Chartres tu y verras 2 Hn 700 en état de vol et un Hn 434 en fin de construction. Cela va te "booster" , j'en suis sûr... Sinon aux beaux jours, j'irai te voir.
A bientôt j'espère et bon courage . C'est bien rare si chez les "Ménestreleux" tu ne trouve pas un soutien.
Amicalement
Bernard.

AFFLARD jean-claude
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 121
Enregistré le : 07 nov. 2004 12:20
Localisation : 17800 PONS
Contact :

Re: Construction d'un HN700 n°148 par CANEL François

Messagepar AFFLARD jean-claude » 16 juil. 2009 14:51

Bonjour François,
Comme le disent les copains : accroche toi, tu traverse en ce moment "LA" période difficile, et on a tous connu cela... construire la structure en bois est une chose passionnante, on avance vite, c'est (relativement) facile, et on a devant les yeux un avion presque complet , avec un peu d'imagination, on pourrait croire que c'est presque terminé, puis tout en faisant de nombreux travaux, on a l'impression de ne plus avancer, c'est normal, mais c'est décourageant : la finition demande la même quantité de travail que la structure, et ce n'est pas spectaculaire, cela ne se voit pas... on a coutume de dire que l'orsque la structure bois est terminée, on en est à la moitiée, heureusement, à ce stade, on a souvent déjà attaqué la fabrication de nombreuses pièces des commandes, on a donc avancé par rapport au % de travail total...
Si la déprime te guette : fait une pose, arrête pendant quelques temps, et va voir les copains, participe à des rassemblements (il y en a partout en ce moment, et pense à venir au Rassemblement des ménestrels à Jonzac les 22 et 23 Août prochain) ) je te garantie que ton moral va se regonfler à bloc.... à ce moment là : reprend ta construction tu verra , tout semblera à nouveau facile et passionnant, surtout reste en contact avec les copains, c'est un réconfort pour aller au bout de ton rêve.... l'idéal étant de faire un vol sur un HN 700, va voir mon ami Bernard Cintrat à Chartres, il va te regonfler le moral rapidement, Bernard sais comment faire.... un petit vol sur son splendide BAM ... et c'est reparti pour un tour !
Bien amicalement, Jean Claude Afflard.

Note : je travaille d'arrache pied sur la nouvelle série des bulletins, cela avance bien, je pense que ce sera prêt pour la fin de l'année.
[ img ]