Menestrel N° 47 de la famille Lepage
Posté : 29 déc. 2013 10:55
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire sur ce site, une petite présentation s’impose.
Si je dis "nous", c'est parce que nous sommes plusieurs à construire cet avion.
Les initiateurs du projet sont Paul Lepage et son fils Jean-Philippe qui ont acheté la liasse de plan (N° 47) il y a une vingtaine d'année et ont débuté la construction. Le projet est ensuite resté en suspend jusqu'à ce que Jean-Philippe m'en parle et me demande si cela m'intéressait de finir cet avion. Etant passionné d'aviation depuis mon enfance, je n'ai pu qu'accepter.
Paul Lepage est un membre très actif du RSAB, il a participé à la construction de plusieurs avions et ULM et a mis un soin particulier à la réalisation du fuselage et de l'aile ainsi que de la quasi-totalité des pièces de cet avion. Il a également apporté certaines modifications, dont l'adoption de commandes de vol rigides (profondeur et ailerons), toutes ayant été validées par Henri Nicollier et l'administration de l'aéronautique.
Etat d’avancement du projet :
- La structure est terminée
- Empennages entoilés
- Les commandes de vol sont terminées à 90 %
- Le tableau de bord est terminé à 90 %
- Train d’atterrissage et freins terminé à 75 %
- Le moteur est en cour d’installation, il s’agit d’un LIMBACH 2000 de 80 cv (montage « à blanc » effectué pour déterminer le passage des câbles, les différentes commandes, la forme de l’échappement, réchauffage,…)
Nous rencontrons actuellement certains problèmes qui nécessitent l’expérience de constructeurs de Menestrel, je poserai donc les questions techniques dans la partie du site prévue à cet effet.
Merci de nous accueillir au sein de votre communauté et à bientôt.
Bernard Tasiaux, Paul et Jean-Philippe Lepage
Nous venons de nous inscrire sur ce site, une petite présentation s’impose.
Si je dis "nous", c'est parce que nous sommes plusieurs à construire cet avion.
Les initiateurs du projet sont Paul Lepage et son fils Jean-Philippe qui ont acheté la liasse de plan (N° 47) il y a une vingtaine d'année et ont débuté la construction. Le projet est ensuite resté en suspend jusqu'à ce que Jean-Philippe m'en parle et me demande si cela m'intéressait de finir cet avion. Etant passionné d'aviation depuis mon enfance, je n'ai pu qu'accepter.
Paul Lepage est un membre très actif du RSAB, il a participé à la construction de plusieurs avions et ULM et a mis un soin particulier à la réalisation du fuselage et de l'aile ainsi que de la quasi-totalité des pièces de cet avion. Il a également apporté certaines modifications, dont l'adoption de commandes de vol rigides (profondeur et ailerons), toutes ayant été validées par Henri Nicollier et l'administration de l'aéronautique.
Etat d’avancement du projet :
- La structure est terminée
- Empennages entoilés
- Les commandes de vol sont terminées à 90 %
- Le tableau de bord est terminé à 90 %
- Train d’atterrissage et freins terminé à 75 %
- Le moteur est en cour d’installation, il s’agit d’un LIMBACH 2000 de 80 cv (montage « à blanc » effectué pour déterminer le passage des câbles, les différentes commandes, la forme de l’échappement, réchauffage,…)
Nous rencontrons actuellement certains problèmes qui nécessitent l’expérience de constructeurs de Menestrel, je poserai donc les questions techniques dans la partie du site prévue à cet effet.
Merci de nous accueillir au sein de votre communauté et à bientôt.
Bernard Tasiaux, Paul et Jean-Philippe Lepage