Menestrel HN700 F-PFHM

Les constructeurs ou propriétaires de Ménestrel présentent leur(s) "Bébé"
HUGUENY
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 58
Enregistré le : 20 sept. 2004 15:29
Localisation : 17 rue du faubourg 70500 GEVIGNEY ET MERCEY

Menestrel HN700 F-PFHM

Messagepar HUGUENY » 18 nov. 2015 19:17

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du HN 700 F-PFHM. l'avion à été arrété en juillet 2012 pour une GV.
Démontage de la machine et direction l'atelier. Dépose du Continental 65cv et désentoilage de la cellule.
Avec l'accord du maître j'ai modifié les volets simples en volets à fentes (L'hiver étant présent la modification
de l'aile à été faite dans la salle à manger avec accord de madame pour 1 mois) au final 3 mois.
La pose du moteur Continental O200 à demandé de refaire un nouveau bâti-moteur et le capot.
Les premiers vols début Novembre me donnent les mesures suivantes avec une hélice Arplast:
Décollage seul avec le plein en 150m et 1100Ft/mn à 130 Km/h. Croisière 180 à 2200tr et 200 à à2400tr.
Vitesse max atteinte en palier 240 à 2700tr.
Atterrissage avec 2 crans sur 350m (il y a 3 crans)
A ce jour 2h15 de vol et 14 atterrissages les paramètres sont toujours les mêmes.
Le moteur étant en rodage j'attends un quinzaine d'heures pour finir l'optimisation de l'hélice.
Je pense que ces résultats serons améliorés.
La masse à vide est de 350Kg et 550Kg en masse max.
Bonne soirée
Michel Hugueny

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: Menestrel HN700 F-PFHM

Messagepar LECLAIRE Jean » 20 nov. 2015 11:27

:P Bonjour Michel,

Je constate que tu est toujours actif, ton compte-rendu est instructif.
En effet le poids de ton appareil avec un moteur o200 est correct, finalement le moteur continental n'est pas si lourd que cela.
Ou cela devient intéressant, c'est que ce moteur possède 100 cv et surtout un couple important, ce que ne possède pas le moteur Rotax de 100 cv.
La puissance est important, mais le couple permet d'utiliser des hélices plus grandes et des pas plus importants.
Ce qui serait instructif que tu nous fournissent les consommations en croisière de ton appareil, bien sur après le rodage du moteur.
Amicalement

HUGUENY
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 58
Enregistré le : 20 sept. 2004 15:29
Localisation : 17 rue du faubourg 70500 GEVIGNEY ET MERCEY

Re: Menestrel HN700 F-PFHM

Messagepar HUGUENY » 20 nov. 2015 14:33

Bonjour Jean,
Heureux de te lire, je pense que la différence avec le rotax se fera au niveau de la consomation.
Dès que le rodage sera fini, je communiquerai des chiffres à pleine charge donc pilote, passager et essence pour 550kg au décollage.
Certes l'avion est plus lourd mais le comportement s'est amélioré par rapport au 65 cv.
Pour le moment la conso est d'environ 20 litres.
A bientôt
Michel

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Menestrel HN700 F-PFHM

Messagepar BERNARD Michel » 28 nov. 2015 22:26

Félicitations Michel.
Tu vas enfin pouvoir nous rejoindre, à nouveau, lors des rassemblements.
Amicalement
Michel