Menestrel HN700 F-PFHM
Posté : 18 nov. 2015 19:17
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du HN 700 F-PFHM. l'avion à été arrété en juillet 2012 pour une GV.
Démontage de la machine et direction l'atelier. Dépose du Continental 65cv et désentoilage de la cellule.
Avec l'accord du maître j'ai modifié les volets simples en volets à fentes (L'hiver étant présent la modification
de l'aile à été faite dans la salle à manger avec accord de madame pour 1 mois) au final 3 mois.
La pose du moteur Continental O200 à demandé de refaire un nouveau bâti-moteur et le capot.
Les premiers vols début Novembre me donnent les mesures suivantes avec une hélice Arplast:
Décollage seul avec le plein en 150m et 1100Ft/mn à 130 Km/h. Croisière 180 à 2200tr et 200 à à2400tr.
Vitesse max atteinte en palier 240 à 2700tr.
Atterrissage avec 2 crans sur 350m (il y a 3 crans)
A ce jour 2h15 de vol et 14 atterrissages les paramètres sont toujours les mêmes.
Le moteur étant en rodage j'attends un quinzaine d'heures pour finir l'optimisation de l'hélice.
Je pense que ces résultats serons améliorés.
La masse à vide est de 350Kg et 550Kg en masse max.
Bonne soirée
Michel Hugueny
Quelques nouvelles du HN 700 F-PFHM. l'avion à été arrété en juillet 2012 pour une GV.
Démontage de la machine et direction l'atelier. Dépose du Continental 65cv et désentoilage de la cellule.
Avec l'accord du maître j'ai modifié les volets simples en volets à fentes (L'hiver étant présent la modification
de l'aile à été faite dans la salle à manger avec accord de madame pour 1 mois) au final 3 mois.
La pose du moteur Continental O200 à demandé de refaire un nouveau bâti-moteur et le capot.
Les premiers vols début Novembre me donnent les mesures suivantes avec une hélice Arplast:
Décollage seul avec le plein en 150m et 1100Ft/mn à 130 Km/h. Croisière 180 à 2200tr et 200 à à2400tr.
Vitesse max atteinte en palier 240 à 2700tr.
Atterrissage avec 2 crans sur 350m (il y a 3 crans)
A ce jour 2h15 de vol et 14 atterrissages les paramètres sont toujours les mêmes.
Le moteur étant en rodage j'attends un quinzaine d'heures pour finir l'optimisation de l'hélice.
Je pense que ces résultats serons améliorés.
La masse à vide est de 350Kg et 550Kg en masse max.
Bonne soirée
Michel Hugueny