Bonjour à tous,
Cette première journée de beau temps (du moins dans notre plate Beauce) m'a permis de faire deux vols cet A.M .
Après avoir à nouveau modifié le calage du PFH et réduit le Ø de l'hélice de 50mm ( pas de 100 pour 135) voici mes perfos:
Moteur VW 1600cc d'une puissance suffisante
Hélice B.Cintrat pas de 100 pour 135mm
Saumons de Norvège
Masse à vide 234 Kgs
Pilote léger...92 Kgs
Régime maxi 2750 au décollage
Montée à 120Km/h, vario inconnu car pas équipé , à vérifier avec un collègue volant en patrouille avec un HN 700 :roll:
Croisière balade à 2600 RPM = 155 Km/h
Croisière voyage à 2800 RPM = 180 Km/h
Plein pot 3050 RPM = 205 Km/h
Le bord d'attaque du PFH a été relevé de 25mm et cela a radicalement changé le comportement de l'avion:
Plage de fonctionnement du tab efficace quelque soit le régime
Gouverne de profondeur bien tenue en main et sensation de comportement "sain"
Amélioration de la VP
Je trouve enfin l'avion décrit par Laurent lors de son premier vol, après 41 Heures de vol le bonheur au rendez-vous !!!!
Serge
HN434 N°30
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HN434 N°30
Bonsoir à tous,
une petite correction aux éléments précédemment écrit: le bord d'attaque du PFH n'a pas été remonté de 25mm mais de Racine de 25 + 2mm, çà fait toute la différence!!!
En tous les cas il vole tellement bien que vous m'en remettrez un autre s'iou plait Monsieur, oui je suis sérieux, si vous connaissez un mono libre sur le marché en construction ou fini
passez moi un message.
Cordialement
Serge
une petite correction aux éléments précédemment écrit: le bord d'attaque du PFH n'a pas été remonté de 25mm mais de Racine de 25 + 2mm, çà fait toute la différence!!!
En tous les cas il vole tellement bien que vous m'en remettrez un autre s'iou plait Monsieur, oui je suis sérieux, si vous connaissez un mono libre sur le marché en construction ou fini
passez moi un message.
Cordialement
Serge
Re: HN434 N°30
Salut Serge,
Je vois qu'il y a peu de différences de perfos entre un VW1600 et un VW1835. Le 1600 suffit largement et je confirme que ce HN434 est un véritable jouet.... maintenant que je le connais bien (une quarantaine d'heures aussi) je dois vraiment avouer que je m'amuse et que je prends du plaisir avec ! Au début je me disais que je pourrais voler avec 2 ou 3 ans pour ensuite passer à un biplace mais maintenant j'ai vraiment envie de garder mon petit chasseur ! :mrgreen:
bons vols !
Laurent
Je vois qu'il y a peu de différences de perfos entre un VW1600 et un VW1835. Le 1600 suffit largement et je confirme que ce HN434 est un véritable jouet.... maintenant que je le connais bien (une quarantaine d'heures aussi) je dois vraiment avouer que je m'amuse et que je prends du plaisir avec ! Au début je me disais que je pourrais voler avec 2 ou 3 ans pour ensuite passer à un biplace mais maintenant j'ai vraiment envie de garder mon petit chasseur ! :mrgreen:
bons vols !
Laurent
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Re: HN434 N°30
Bonjour,
Je possède un HN 434 que j'ai racheté , nous l'avons remis en vol mais nous trouvons que les amortisseurs sont durs.
Comment ceux ci se démontent ils?
Il est constitué de deux tubes carrés rentrant l'un dans l'autre avec un ressort dans le tube du haut.
Comment le demonter?
Faut il mettre de la graisse?
Merci pour vos informations
Cordialement
Dominique MARS
Je possède un HN 434 que j'ai racheté , nous l'avons remis en vol mais nous trouvons que les amortisseurs sont durs.
Comment ceux ci se démontent ils?
Il est constitué de deux tubes carrés rentrant l'un dans l'autre avec un ressort dans le tube du haut.
Comment le demonter?
Faut il mettre de la graisse?
Merci pour vos informations
Cordialement
Dominique MARS