Performance avec Hélice tripale E-Props

n'hésitez pas à donner vos performances, centrage, type moteur, ........
COSTELLAZIONE
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2010 09:24
Localisation : Chavenay
Contact :

Performance avec Hélice tripale E-Props

Messagepar COSTELLAZIONE » 06 nov. 2015 15:34

Bonjour,Nous pensons mettre une tripale eprops "belissandre" sur notre HN 700.
Si qqun a des infos sur cette belle hélice, on est preneur :P
http://www.blog.electravia.fr/archives/4981
Merci et bons vols en HN

PELLETIER Laurent

Re: Performance avec Hélice tripale E-Props

Messagepar PELLETIER Laurent » 08 nov. 2015 21:32

Bonjour

Je ne connais pas beaucoup les hélices carbone mais j'ai lu plusieurs écris qui ne recommandaient pas les hélices de ce type sur des moteurs sans réducteur à cause d'un problème de fatigue du matériau en pieds de pales due aux acyclismes moteurs.. Mais je n'ai aucune expérience personnelle sur le sujet, je sais juste qu'un helicier carbone français ne recommandent pas l'utilisation de ses hélices bipales sur les moteurs VW, Limbach, jabiru ou autres en prise directe.
Voir aussi ce sujet sur le forum mais j'ai vu d'autres articles similaires ailleurs...

avionmenestrel.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2211

Mais il doit bien y avoir quelques personnes sur le forum qui ont une expérience sur le sujet !

Bonne recherche !

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Performance avec Hélice tripale E-Props

Messagepar LABBE Philippe » 08 nov. 2015 23:20