Crash BB Jodel

Faites nous rêver, transmettez votre passion
DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Crash BB Jodel

Messagepar DROXLER » 07 juin 2020 10:23

Bonjour à tous

Le jeudi 21 Mai 2020 , premier vol d'après dé confinement , un régal
Le vendredi 22 Mai 2020 , mise en route 11 h , décollage 11 h 10 en 25 à Oloron -Herrère LFCO vent nul virage à droite , Cap 60 , à 2000 Fts , vives turbulences , plus j'avance plus ça secoue , je sais que le vol va devenir désagréable , je décide de faire demi tour , je m'annonce branche vent arrière 07 vers une base main gauche 07 , un oeil sur la manche à air vent nul , dernier virage , finale 07 pour un complet, tout va bien moteur , plan , vitesse ,arrondi , et au moment de toucher , l'aile droite se soulève brutalement , remise de gaz , manche à droite toute ,en vain et en 2 secondes je suis projeté dans la futaie avec un fracas énorme, terminus mon avion est tout cassé ,je coupe l'essence et la batterie immédiatement,je sors tout seul de l'avion , avec un fort mal au dos et de grosses coupures aux avant bras , mais je suis VIVANT !!
Les examens médicaux ne révèlent pas de fractures et je ne finirais pas dans un fauteuil roulant !
Je viens de me prendre une rafale de vent latérale , qui part aussi vite qu'elle est arrivée, car mon pote Jean Claude s'est posé avec son Savannha 5 mn après moi sans encombres
Je raccroche les gants , je n'ai plus l'énergie pour reconstruire ou même le réparer à 72 ans ça ne vaut pas le coup !

Bonne journée à tous et bons vols
Amicalement François Droxler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Crash BB Jodel

Messagepar DROXLER » 07 juin 2020 10:25

Photo suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Re: Crash BB Jodel

Messagepar CINTRAT Bernard » 07 juin 2020 13:42

je suis désolé pour toi de ce qui vient de t'arriver. Heureusement,physiquement tu t'en sort sans trop de casse.
Comme à chacun de nous , je suis sûr que la construction t'a apporté de bons moments et sans doute de profondes amitiés.
C'est une page qui se tourne, mais qui sait ? l'appel de l 'air est fort...tellement fort !
Bien amicalement
Bernard

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Crash BB Jodel

Messagepar DANE Serge » 10 juin 2020 16:40

Bonjour François,

Je suis vraiment navré pour toi mais le principal est sauf.
La satisfaction d'avoir construit son appareil et le plaisir d'avoir pu voler dessus resteront des souvenirs inoubliables.
Je te salue mon ami et Didier, depuis le haut des cumulus Thaïlandais, t'envoie un battement d'aile de CP80.
Amitiés et au plaisir
Serge

DROXLER
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 254
Enregistré le : 15 oct. 2004 17:42
Localisation : basé à Oloron-Herrere LFCO

Re: Crash BB Jodel

Messagepar DROXLER » 11 juin 2020 16:27

Bonjour les aviateurs ,

Je viens vous remercier pour votre empathie à mon égard , on se sent moins seul !!

Je suis bien conscient d'avoir la vie sauve , car j'ai vu de très près la grande faucheuse ! Comme le dit si justement Bernard , l'appel de l'air est fort , et moi j'ajoute qu'il est tellement fort , qu'il m'a envoyé dans les décors !!

C'est dans des moments comme ça où on s'aperçoit que la vie est précieuse :roll:

A tous , je vous souhaite de bons et beaux vols

Amicalement
François Droxler

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: Crash BB Jodel

Messagepar LECLAIRE Jean » 19 juin 2020 20:57

Bonsoir François,
Je viens de prendre connaissance de ta mésaventure, qui d'une certaine façon se termine bien.
Je suis désolé pour toi, quelque secondes et toutes les heures passées à cette construction s'envole.
Amitiè

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Crash BB Jodel

Messagepar BERNARD Michel » 17 nov. 2020 15:20

Bonjour François,
Je prends connaissance de ton message qui me fait beaucoup de peine pour toi.
L'avion est cassé mais tu es vivant, ce qui est le principal.
J'apprécie toujours tes conseils et je pense fort à toi.
J'espère que ta santé est toujours bonne à ce jour?
Bien amicalement
Michel