Avec un peu :oops: de retard, voici le premier Vaxell français, un 100i, qui tourne sur un Quercy - encore au sol :
https://youtu.be/Xiyhh_gEziw
Vaxell français (le premier)
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Re: Vaxell français (le deuxième)
Et voici un autre "Vaxell". Cette fois-ci c'est un Gaz'aile-2 motorisé VW :
https://youtu.be/9tLF7NcxVtg
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Re: Vaxell français (le premier)
Bonjour,
Une injection est gérée par un calculateur, donc par électronique, c'est une lapalissade.
Or, une partie des pilotes qui s’intéressent à Vaxell, ne veut pas entendre parler d’électronique. Le constatant, Vaxell a pris la décision de proposer ses moteurs aussi avec une alimentation à carburateur.
Par rapport aux versions à injection, ils auront évidemment une consommation supérieure. Mais ils auront tout le reste comme les autres : les mêmes excellents arbres à cames, les mêmes systèmes d’admission, les cylindrées et taux de compression, les mêmes vilebrequins et leurs prolongateurs.
Une injection est gérée par un calculateur, donc par électronique, c'est une lapalissade.
Or, une partie des pilotes qui s’intéressent à Vaxell, ne veut pas entendre parler d’électronique. Le constatant, Vaxell a pris la décision de proposer ses moteurs aussi avec une alimentation à carburateur.
Par rapport aux versions à injection, ils auront évidemment une consommation supérieure. Mais ils auront tout le reste comme les autres : les mêmes excellents arbres à cames, les mêmes systèmes d’admission, les cylindrées et taux de compression, les mêmes vilebrequins et leurs prolongateurs.