Bonsoir,
Je rencontre une petite difficulté pour redémarrer mon limbach 1600 à chaud.
Quelle méthode utilisez vous? J imagine pas de starter, brassez vous l hélice avant? Je galère énormément à le redémarrer à chaud d autant plus que je n ai pas de démarreur. J ai jamais autant transpiré en aviation...
Par contre à froid absolument aucun soucis il part au quart de tour à tous les coups.
Je suis preneur de vos conseils
Bonne soirée
Nicolas
Démarrage à chaud
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Re: Démarrage à chaud
Bonjour Nicolas
Brasser à chaud avec un VW, c'est le noyer dans 90% des cas.... Moi je démarre à chaud gaz à zéro sans aucune injection d'essence. Si ça ne fonctionne pas alors juste le brasser 4 pales gaz à zéro et essayer à nouveau. En cas de moteur noyé, brasser 8 pales à l'envers et en principe ça démarre :mrgreen:
Il faut essayer toutes ces méthodes pour savoir laquelle ton moteur préfère.
Bon courage !
Laurent
Brasser à chaud avec un VW, c'est le noyer dans 90% des cas.... Moi je démarre à chaud gaz à zéro sans aucune injection d'essence. Si ça ne fonctionne pas alors juste le brasser 4 pales gaz à zéro et essayer à nouveau. En cas de moteur noyé, brasser 8 pales à l'envers et en principe ça démarre :mrgreen:
Il faut essayer toutes ces méthodes pour savoir laquelle ton moteur préfère.
Bon courage !
Laurent
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Re: Démarrage à chaud
Bonjour Laurent,
Merci des conseils.
Au niveau bougies tu as quoi?
Merci des conseils.
Au niveau bougies tu as quoi?
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Re: Démarrage à chaud
Bonjour Nicolas,
j'ai comme toi un 1600 sans démarreur, à froid zéro PB et à chaud non plus, la seule difficulté étant de déterminer quand c'est "chaud ou froid" après un arrêt.
Perso je met la main sur les cylindres (par l'avant du capot) et si c'est tiède :shock: je démarre après avoir brassé une bonne dizaine de fois.
Moteur vraiment chaud, un petit poil de gaz, attention pas trop car les tours montent vite, et ça démarre, dans tous les cas pas de starter.
En fait tu devras t'adapter à ton moteur car ils sont tous différents (type de carbu, longueur des admissions, taux de compression...).
J'ai un allumage électronique "Boutin" et ça aide car l'étincelle est toujours optimisée contrairement à une magnéto.
A+
Serge
j'ai comme toi un 1600 sans démarreur, à froid zéro PB et à chaud non plus, la seule difficulté étant de déterminer quand c'est "chaud ou froid" après un arrêt.
Perso je met la main sur les cylindres (par l'avant du capot) et si c'est tiède :shock: je démarre après avoir brassé une bonne dizaine de fois.
Moteur vraiment chaud, un petit poil de gaz, attention pas trop car les tours montent vite, et ça démarre, dans tous les cas pas de starter.
En fait tu devras t'adapter à ton moteur car ils sont tous différents (type de carbu, longueur des admissions, taux de compression...).
J'ai un allumage électronique "Boutin" et ça aide car l'étincelle est toujours optimisée contrairement à une magnéto.
A+
Serge