Solution à un problème d'allumage
Posté : 19 oct. 2017 17:44
Bonjour,
J'ai résolu, avec un copain mécano, un problème d'allumage sur ma magnéto.
Ce problème générait des vibrations du fait que le moteur ne tournait pas rond!
Ayant 2 allumeurs, 1 magnéto et 1 allumage électronique ( fabrication Boutin), le moteur tournant correctement sur l'allumage électronique, obligatoirement le problème venait du circuit magnéto.
Aprés avoir changé les bougies et les anti parasites, nous avons vérifié qu'il y avait bien les étincelles sur les bougies démontées.
Mon copain a démonté la magnéto, changé le condensateur, remonté, .. Vérification le moteur continuait à rattatouiller.
Redémontage magnéto (200h) changement rupteurs et tête de distribution..... Vérification le moteur continuait à rattatouiller.
Mon explication un peu longue se justifie car on s'est "emmerdé" longtemps.
Bref en utilisant une boite à cables, balançant de la haute tension sur chacun des câbles, nous avons identifié celui qui avait un problème.
Un arc entre l'ame du câble et la masse (du câble) sur plus d'1 cm.
j'ai donc coupé de la gaine masse sur 2cm et maintenant, je suis le + heureux des constructeurs.
Je publie cet article pour rendre service à un copain qui aura un jour ce problème.
Amicalement
J'ai résolu, avec un copain mécano, un problème d'allumage sur ma magnéto.
Ce problème générait des vibrations du fait que le moteur ne tournait pas rond!
Ayant 2 allumeurs, 1 magnéto et 1 allumage électronique ( fabrication Boutin), le moteur tournant correctement sur l'allumage électronique, obligatoirement le problème venait du circuit magnéto.
Aprés avoir changé les bougies et les anti parasites, nous avons vérifié qu'il y avait bien les étincelles sur les bougies démontées.
Mon copain a démonté la magnéto, changé le condensateur, remonté, .. Vérification le moteur continuait à rattatouiller.
Redémontage magnéto (200h) changement rupteurs et tête de distribution..... Vérification le moteur continuait à rattatouiller.
Mon explication un peu longue se justifie car on s'est "emmerdé" longtemps.
Bref en utilisant une boite à cables, balançant de la haute tension sur chacun des câbles, nous avons identifié celui qui avait un problème.
Un arc entre l'ame du câble et la masse (du câble) sur plus d'1 cm.
j'ai donc coupé de la gaine masse sur 2cm et maintenant, je suis le + heureux des constructeurs.
Je publie cet article pour rendre service à un copain qui aura un jour ce problème.
Amicalement