Bonjour,
J'ai sur mon Pataplume 2, un moteur Limbach 2000 avec simple allumage et simple carburateur Zenith Stromberg. L'hélice est une ULX de 140 x 90 cm.
J'avais remplacé les deux culasses Limbach suite à un soucis sur quelques ailettes, par des culasses Sauer adaptées à l'essence sans plomb et à mon moteur.
Le moteur tourne parfaitement à tous les régimes et atteint 3000 tr/mn en montée et 3300 tr/mn en palier, mais est actuellement légèrement trop pauvre, car les bougies sont un peu trop blanches.
En été, si les température culasse sont correctes, ce n'est pas le cas en hiver, par temps froid, car le moteur est alors plus pauvre. Les températures culasse sont alors un plus élevées et les bougies encore un peu plus blanches.
Le soucis, c'est que je suis en butée maximum d'enrichissement avec l'aiguille B2BA. Le puit a un diamètre 2,5 mm, adapté à cette aiguille.
Auriez-vous une idée à me proposer pour arriver à enrichir un peu le moteur ?
Auriez-vous déjà essayé d'augmenter de quelques dixième le diamètre du puit ? Mais comment faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Plume
Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Salut..
Dévissage de la vis de reglage = descente de l'aiguille = appauvrissement
Vissage de la vis de réglage = montée de l'aiguille = enrichissement..
Tu fais comme ça ?..
As tu regarder l'état de la membrane
Essence 98 impératif...
Dévissage de la vis de reglage = descente de l'aiguille = appauvrissement
Vissage de la vis de réglage = montée de l'aiguille = enrichissement..
Tu fais comme ça ?..
As tu regarder l'état de la membrane
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Bonjour,
Je connais le carburateur par coeur ! Je l'ai démonté et remonté plusieurs fois et j'ai déjà remplacé pratiquement toutes ses pièces. J'ai aussi un carburateur identique de rechange qui est tout neuf, refait par Limbach, mais qui donne un mélange un poil plus pauvre que l'ancien carburateur que j'utilise actuellement. Le vieux carburateur, probablement parce que le puit et l'aiguille qui approchent les 800 heures sont plus usés, donne un mélange légèrement plus riche que le récent.
Je suis bien sûr à fond en dévissage de l'aiguille...
La membrane a été récemment remplacée, mais cela n'a rien changé sur la richesse du mélange.
Je pense que les culasses Sauer nécessitent un mélange un chouilla plus riche que les culasses Limbach (beaucoup, beaucoup plus chère !).
Il faudrait que j'arrive à élargir le puit de quelques dixièmes de millimètres (2,52 mm au lieu de 2,50 par exemple, mais c'est très pointu à faire et cela nécessite du matériel de très haute précision que je n'ai pas...
Merci pour vos suggestions !
Je connais le carburateur par coeur ! Je l'ai démonté et remonté plusieurs fois et j'ai déjà remplacé pratiquement toutes ses pièces. J'ai aussi un carburateur identique de rechange qui est tout neuf, refait par Limbach, mais qui donne un mélange un poil plus pauvre que l'ancien carburateur que j'utilise actuellement. Le vieux carburateur, probablement parce que le puit et l'aiguille qui approchent les 800 heures sont plus usés, donne un mélange légèrement plus riche que le récent.
Je suis bien sûr à fond en dévissage de l'aiguille...
La membrane a été récemment remplacée, mais cela n'a rien changé sur la richesse du mélange.
Je pense que les culasses Sauer nécessitent un mélange un chouilla plus riche que les culasses Limbach (beaucoup, beaucoup plus chère !).
Il faudrait que j'arrive à élargir le puit de quelques dixièmes de millimètres (2,52 mm au lieu de 2,50 par exemple, mais c'est très pointu à faire et cela nécessite du matériel de très haute précision que je n'ai pas...
Merci pour vos suggestions !
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Passer de 2.50 à 2.52, 2 / 100ém de plus, la je crois que tu vas avoir du mal..
faudrait voir du coté des forêts d'horlogerie, ou alors sur un alésoir réglabe.
J'ai quand même des doutes sur ton histoire de "trop pauvre" si l'aiguille est dévissée au max
faudrait voir du coté des forêts d'horlogerie, ou alors sur un alésoir réglabe.
J'ai quand même des doutes sur ton histoire de "trop pauvre" si l'aiguille est dévissée au max
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Moi je prends tout ce qui concerne le carbu ici....
https://www.limora.com/skin/frontend/li ... ogo_fr.png
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
C'est bien ce qui me tracasse ! Pourquoi le régime est un peu trop pauvre alors que le diamètre du puit est correct (2,5 mm), que l'aiguille est neuve et adaptée à ce puit (B2BA) et que celle-ci est remontée au maximum, donc au plus riche.
Je suis actuellement en butée lors du vissage de l'aiguille, et le moteur reste très légèrement trop pauvre. La consommation est d'environ 11 à 11,5 litres/h à 2700 tr/mn en été, ce qui est correct. Toutefois, les bougies sont avec ce réglage un peu trop blanches.
J'aimerai bien pouvoir enrichir un peu plus le mélange en hiver, mais c'est impossible actuellement...
D'ou ma question. Quelqu'un a déjà peut-être eu ce problème.
Merci pour vos suggestions.
Je suis actuellement en butée lors du vissage de l'aiguille, et le moteur reste très légèrement trop pauvre. La consommation est d'environ 11 à 11,5 litres/h à 2700 tr/mn en été, ce qui est correct. Toutefois, les bougies sont avec ce réglage un peu trop blanches.
J'aimerai bien pouvoir enrichir un peu plus le mélange en hiver, mais c'est impossible actuellement...
D'ou ma question. Quelqu'un a déjà peut-être eu ce problème.
Merci pour vos suggestions.
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
As tu trouver une solution ??.....
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Hélas non...
Je pensais peut-être placer une toute petite rondelle très fine sous la pièce qui comporte le joint torique et qui permet, en la vissant ou dévissant, de faire monter ou descendre l'aiguille. Peut-être ainsi, je pourrai monter l'aiguille de quelques dixièmes de mm de plus et enrichir ainsi un peu le mélange, sans toucher au puit ou à l'aiguille...
J'ai envoyé un mail à Sauer afin d'avoir leur avis, mais ils n'ont pas répondu.
Pour Limbach, ce n'est même pas la peine, ils vont me demander de leur envoyer le moteur...
Je pensais peut-être placer une toute petite rondelle très fine sous la pièce qui comporte le joint torique et qui permet, en la vissant ou dévissant, de faire monter ou descendre l'aiguille. Peut-être ainsi, je pourrai monter l'aiguille de quelques dixièmes de mm de plus et enrichir ainsi un peu le mélange, sans toucher au puit ou à l'aiguille...
J'ai envoyé un mail à Sauer afin d'avoir leur avis, mais ils n'ont pas répondu.
Pour Limbach, ce n'est même pas la peine, ils vont me demander de leur envoyer le moteur...
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Ton niveau d'huile est il correct ?
Quoi comme huile ?
Quoi comme huile ?
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Les niveaux d'huile dans le carburateur et dans le moteur sont toujours vérifiés et corrects...
Très bonnes fêtes de fin d'année.
Très bonnes fêtes de fin d'année.
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Je veux parler de l'huile du carbu !!...
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Re: Carburation Zenith Stromberg légèrement trop pauvre
Bonjour,
J'utilise bien-sûr de l'huile spéciale adaptée pour ce type de carburateur...
J'utilise bien-sûr de l'huile spéciale adaptée pour ce type de carburateur...