Remplacement magneto par allumage electronique ou Emag
Posté : 02 janv. 2018 21:04
Bonjour à tous, et bien sûr bonne année pleine de bons vols !
En train de passer commande chez spruce pour l'entretien de ma magneto slick sur mon VW2000
(double allumage 1 magneto et 1 allumage par simples bobines), je me rends compte que d'une part le prix des pièces ne cesse de flamber d'années en années, et d'autre part il semble y avoir des problèmes d'approvisionnement !
C'est en train de déclencher chez moi un début de ras le bol, sachant qu'il existe des solutions intéressantes et maintenant éprouvées pour remplacer ce système archaïque (même s'il faut en général penser à une alimentation électrique de secours...)!
Que pensez vous d'un remplacement de ma bonne vieille slick par une Emag ou autre allumage electronique et quel est selon vous le système présentant pour mon moteur le meilleur rapport qualité/prix/facilité d'installation parmi ceux que vous connaissez ?
J'imagine que ce changement de système d'allumage impose un changement de faisceau et de type de bougies ?
(Je tourne avec des bougies blindées Champion REL37B, de mémoire...)
Des systèmes présentés comme adaptés aux divers Lycomings et Continental sont ils compatibles avec un VW (qui tourne dans l'autre sens, le bougre !)
Merci pour votre éclairage !
Baptiste
En train de passer commande chez spruce pour l'entretien de ma magneto slick sur mon VW2000
(double allumage 1 magneto et 1 allumage par simples bobines), je me rends compte que d'une part le prix des pièces ne cesse de flamber d'années en années, et d'autre part il semble y avoir des problèmes d'approvisionnement !
C'est en train de déclencher chez moi un début de ras le bol, sachant qu'il existe des solutions intéressantes et maintenant éprouvées pour remplacer ce système archaïque (même s'il faut en général penser à une alimentation électrique de secours...)!
Que pensez vous d'un remplacement de ma bonne vieille slick par une Emag ou autre allumage electronique et quel est selon vous le système présentant pour mon moteur le meilleur rapport qualité/prix/facilité d'installation parmi ceux que vous connaissez ?
J'imagine que ce changement de système d'allumage impose un changement de faisceau et de type de bougies ?
(Je tourne avec des bougies blindées Champion REL37B, de mémoire...)
Des systèmes présentés comme adaptés aux divers Lycomings et Continental sont ils compatibles avec un VW (qui tourne dans l'autre sens, le bougre !)
Merci pour votre éclairage !
Baptiste