Alimentation en air du VW1600
Posté : 17 juil. 2018 20:34
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur les entrées d'air en amont du carburateur. J'ai un Solex 32 EHSA monté sur mon VW1600. Il n'y a pas de filtre à air, simplement un tamis (ie: grillage) protégé par une paroi en métal (à 1cm environ du tamis), les deux ayant le même diamètre que l'entrée d'air du carburateur. Le tout est visible sur la photo suivante:
https://www.dropbox.com/s/hnnxbtkl93jjf1h/entree.png
Je crains que ce système ne soit pas suffisant pour fournir assez d'air au moteur. Cependant, je m'attendrais à de la fumée noire si c'était le cas, ce que je n'ai pas observé. Je n'ai pas non plus réussi à m'assurer que ce carburateur était adapté à ce moteur. Je sais que le Solex 32 SHA est courant sur nos avions équipés du VW1600, je suppose que c'est bon aussi pour le 32 EHSA étant donné qu'ils ont le même diamètre (?)
Merci pour vos lumières, qui devraient me permettre de remettre l'ensemble en route l'esprit tranquille.
Bons vols,
Brice
J'aimerais avoir votre avis sur les entrées d'air en amont du carburateur. J'ai un Solex 32 EHSA monté sur mon VW1600. Il n'y a pas de filtre à air, simplement un tamis (ie: grillage) protégé par une paroi en métal (à 1cm environ du tamis), les deux ayant le même diamètre que l'entrée d'air du carburateur. Le tout est visible sur la photo suivante:
https://www.dropbox.com/s/hnnxbtkl93jjf1h/entree.png
Je crains que ce système ne soit pas suffisant pour fournir assez d'air au moteur. Cependant, je m'attendrais à de la fumée noire si c'était le cas, ce que je n'ai pas observé. Je n'ai pas non plus réussi à m'assurer que ce carburateur était adapté à ce moteur. Je sais que le Solex 32 SHA est courant sur nos avions équipés du VW1600, je suppose que c'est bon aussi pour le 32 EHSA étant donné qu'ils ont le même diamètre (?)
Merci pour vos lumières, qui devraient me permettre de remettre l'ensemble en route l'esprit tranquille.
Bons vols,
Brice