Page 1 sur 1

Mon carter moteur Limbach 2000 est fissuré arrière cylindre 4

Posté : 21 sept. 2018 19:29
par BERNARD Michel
Bonsoir à tous.
Les nouvelles ne sont pas bonnes. Mon moteur suintait l'huile à l'arriere du carter. Avec mon mecanicien, on a trouvé la fuite sur le carter, à l'arrière du cylindre 4.
Bref je cherche un nouveau carter Limbach 2000. Si personne n'a la perle rare, je vais me rapprocher de Limbach.
@+
Michel

Re: Mon carter moteur Limbach 2000 est fissuré arrière cylindre 4

Posté : 23 sept. 2018 12:07
par DANE Serge
Bonjour Michel,
je sais que ça ne te consolera pas mais j'ai eu la même mésaventure avec mon VW1600, fissure sur l'AR du Cyl 3. J' ai changé les deux demi-carters, et en ai profité pour faire une révision générale complète, tout est neuf (même l'allumage dernière génération "Boutin") hormis le vilo et les deux culasses.
N'étant pas retraité (pas encore) tout ça m'a pris du temps et pourri la saison 2018.
La crique provenais d'une faiblesse connue sur les anciennes génération de carter qui n'ont pas assez de toile au niveau de filetage d'un goujon qui tient la culasse.
Bon courage et au plaisir
Serge

Re: Mon carter moteur Limbach 2000 est fissuré arrière cylindre 4

Posté : 25 sept. 2018 07:38
par Menestrel Lepage
Bonjour,
Nous avons visité avec le RSAB la société Limbach, ce 14 septembre, située près de Cologne. Nous avons été très bien reçu par Mr Peter Limbach et sa jeune équipe.
Le carter du L2000 est en Magnésium. Lors des grandes révisions, il est systématiquement remplacé par un neuf. Tandis que le L2400 est en alu.
Tu peux contacter :
Dennis Ingelbach
Limbach Flugmotoren GmbH
Kotthausener Str. 5
D-53639 Königswinter
Tel.: 0049 / (0) 22 44 / 9201 – 47
Fax: 0049 / (0) 22 44 / 9201 – 50
email: dennis.ingelbach@limflug.de
web: www.limflug.de

Ton moteur a beaucoup d'heures ?
Jean-Philippe

Re: Mon carter moteur Limbach 2000 est fissuré arrière cylindre 4

Posté : 16 oct. 2018 17:11
par BERNARD Michel
Bonjour à tous,
J'ai donc acheté un nouveau carte moteur.
Par contre j'ai été obligé de passer par LORAVIA, Limbach refusant de me vendre directement
Je vais donc repartir avec un moteur refait à neuf.
Bons vols à tous
Amicalement