AVGAS UL91

Moteurs, tous systèmes mécaniques
DEMORY
sympathisant
Messages : 29
Enregistré le : 26 août 2017 20:54
Localisation : LSTO

AVGAS UL91

Messagepar DEMORY » 24 mai 2019 12:41

Bonjour à tous,

Commençant à revoler avec mon Colibri et son VW1600 (merci encore à Laurent P. et Michel H. pour leur aide précieuse et sans qui je serais encore dans la panade !), je me questionne sur l'AVGAS UL91.

On en trouve sur un nombre croissant de terrains et je me demandais s'il pouvait être une alternative au SP98, qui est recommandé pour nos chers VW. La 100LL étant un pis-aller, est-ce que quelqu'un a un retour sur l'UL91 pour nos moteurs VW?
Le MON (motor octane number) du SP98 est de 89, celui du UL91 est de 91 donc c'est le plus proche qu'on peut trouver sur les terrains. Il a l'avantage de ne pas contenir d'éthanol.

Qu'en pensez-vous?

Bons vols,
Brice

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: AVGAS UL91

Messagepar LECLAIRE Jean » 04 juin 2019 14:21

Bonjour,
L'Aéroclub du Bocage (LFJB) utilise l'UL91 depuis plus de 2 ans maintenant.
Tous les appareils du terrain fonctionne avec ce carburant, Lycoming 160 CV, Rotax 80 CV, Rotax 65 CV, JPX 4T75A, etc..
Lors des visites moteur, les bougies sont propres, pas de dépôt de plomb, la consommation n'a pas évolué, aucune casse mécanique et de plus l'UL91 est moins cher à l'achat, sachant que ce carburant Aviation n'a pas de gomme ni d'eau.
C'est tout bénéfice.
Amicalement

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: AVGAS UL91

Messagepar LABBE Philippe » 10 juin 2019 16:47

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne sui pas venu ici.
Je me pose la même question pour mon limbach. UL 91... compatible avec le Limbach? Le manuel du constructeur n’en fait pas mention mais c’est vrai que ce carburant n’existait pas quand le moteur a été conçu.
Il y en a sur mon terrain alors si ça peut m’éviter de faire des aller-retour à la station avec les bidons et que ça marche aussi bien, pourquoi pas?
Si certains d’entre-vous peuvent me confirmer que je peux utiliser l’UL91 sans risque pour mon L1700EO2X, je suis preneur.

À bientôt