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Huile trop chaude

Posté : 09 juin 2021 20:55
par DELANGLE Baptiste
Bonjour à tous!
Nous constatons, impuissants, depuis quelques temps une augmentation significative de notre température d’huile moteur sur notre L2000.
Nous tournons depuis plusieurs années avec de la CASTROL Classic XL 20W50 minérale, qui semble faire partie des huiles recommandées, qui contient des additifs au zinc et qui a l’avantage de fuir moins que la 15w40 que l’on utilisait auparavant.
Sans aucun autre changement, tempé culasses normales, l’huile peine de plus en plus à rester sous les 100 dégrés, on atteint parfois presque 110 sans forcer pourtant. ON AIME PAS ÇA!
Alors tout fonctionne très bien, moteur en pleine forme, donc sommes nous en train d’assister à une dérive de l’indicateur de tempé huile ou va t’on vers un gros problème? Comment feriez vous votre lever de doutes?
Merci les copains
Bons vols
Baptiste

Re: Huile trop chaude

Posté : 10 juin 2021 19:03
par DANE Serge
Bonjour Jean-Baptiste,

est-tu équipé d'un radiateur ? Si oui vérifier que l'huile s'écoule bien entre l'entrée et la sortie (possibilité de radiateur "encrassé")
Amitiés
Serge

Re: Huile trop chaude

Posté : 11 juin 2021 09:47
par DELANGLE Baptiste
Bonjour Serge,
Oui il y a une système de refroidissement pour l’huile, je ne sais pas si ça s’appelle un radiateur, mais je vais vérifier que c’est propre à l’intérieur...
Sur cette version de limbach, l’huile est refroidie en passant autour du tube d’admission juste en sortie de carbu. Ça fait une boîte, qui ne ressemble pas à un radiateur mais qui en a le rôle...
Je crois que je vais aussi chercher un outil pour vérifier que mon indication de température n’est pas erronée.
Ah la mécanique ;-)

Re: Huile trop chaude

Posté : 30 juil. 2021 18:04
par Fanch
Tu dois avoir un Limbach 2000 EA, donc sans radiateur. Démarreur à l'avant, carburateur en haut.
La pièce que tu décris est un échangeur qui réchaufferait l'air d'admission.
Peut-être qu'il est possible d'installer un radiateur.
Il faut aussi être sûr de l'indication de température. En croisière à 2900 trs, tu devrais être à 175° à la culasse et entre 90 et 100° à l'huile.
Tiens nous au courant de tes avancées
Fanch
LFFO
Limbach sur RF10, et Kiebitz