Roue/Frein MDO

Moteurs, tous systèmes mécaniques
DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Roue/Frein MDO

Messagepar DANE Serge » 13 déc. 2015 12:23

Bonjour à tous,

après le rassemblement de BELLEY, organisé magistralement par Laurent, j'ai tombé la plume de mon 434 car j'avais tous le système de freinage à revoir.
J'ai envoyé mes deux parties coulissantes, après avoir rogner une partie de mes fusées à la fraiseuse, à M.BASTIEN (Biarritz) qui me le a rééquipé avec ses fusées et roues. Le délai initial de trois à quatre semaines s'est transformé en 3 mois... Bon...passons.
Mardi dernier j'ai enfin reçu le tout...donc Jeudi et Vendredi = RTT, j'ai remonté le tout, après avoir refait mes maîtres-cylindres, et fait mon premier roulage hier A.M = NICKEL, tenu sur frein au point fixe 2400 Tr/mn + freinage efficace mais progressif au roulage, dés que la MTO se lève je vais essayer mes nouvelles roues en vol :lol: çà fait juste 3 mois que CL n'a pas pris l'air ...
Le système MDO est similaire au BERINGER, le disque est plaqué à la jante et juste un demi-étrier dépasse, la roue se trouve du coup beaucoup plus prés de la tige coulissante ce qui permet un montage de carénage plus esthétique.
Si vous êtes intéressé par ce système je peut vous envoyer des photos par mail (désolé Bernard mais j'arrive toujours pas à coller des images sur le site).
A+
Serge

LECLAIRE Jean
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 15 oct. 2004 19:28
Localisation : BRESSUIRE, Deux-Sévres

Re: Roue/Frein MDO

Messagepar LECLAIRE Jean » 14 déc. 2015 11:50

Bonjour Serge,
Formidable ces modifications, bientôt les photos ?

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Roue/Frein MDO

Messagepar DANE Serge » 14 déc. 2015 12:31

Bonjour Jean,

j'espère te rendre visite pour faire un équilibrage hélice + la mesure de bruit, la MTO + tes dispo ?
Tu peut me joindre sur mon mail: s.dane@jacottet-industrie.com
A+
Serge

LABBE Philippe
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : 16 avr. 2013 12:13

Re: Roue/Frein MDO

Messagepar LABBE Philippe » 13 juin 2016 11:56

Si on peut faire un après-midi équilibrage dynamique, je suis fana pour venir aussi...

PHILIPPON Gilles
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021 12:22
Localisation : Argenton sur creuse

Re: Roue/Frein MDO

Messagepar PHILIPPON Gilles » 10 oct. 2021 20:04

Bonsoir Serge,

Je vais débuter prochainement la construction d’un HN 434 en ULM, pour pouvoir estimer la masse à vide, pouvez-vous me dire la masse d’une jambe de train construite selon les plans de M. Nicollier (si vous la connaissez bien sur)
Si cela vous est possible, j’ai aussi besoin de photos du montage des roues et freins MDO.

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée,

Gilles