Bonsoir François,
J'ai pratiqué de la sorte, à la différence prêt que l'âme de mon faisceau n'est pas un ressort. Le fil conducteur est en cuivre et j'ai l'impression que le silicone isolant qui l'entoure se désagrège quand je visse le capuchon. Si bien que le capuchon ne tient pas bien malgré les rislans. C'est la raison pour laquelle je voulais changer les faisceaux. J'ai vu qu'il existait des faisceaux avec âme en cuivre ou acier probablement. J'ai moi-même récupéré du faisceau pour moto en acier multibrins mais sans blindage.
Passage aux bougies automobiles
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Re: Passage aux bougies automobiles
Je viens de regarder à nouveau. Je me suis trompé, le coeur n'est pas en cuivre. Il s'agit d'une fine tresse acier entourée d'un isolant blanchâtre noyé autour d'une structure fibreuse, le tout recouvert d'une gaine de blindage. J'ai testé la résistance de chaque fil. Deux étaient à 0, j'en ai refais un. Finalement, pour les trois corrects j'avais une résistance variant de 1,8 à 5,3.
Avant de refaire le dernier, j'ai voulu essayer sur mes deux bobines de fil moto non blindés. Pour l'un d'entre eux; le capuchon se visse aisément et je peux ensuite tirer de toutes mes forces sans pouvoir l'enlever sans dévisser. C'est loin d'être le cas sur mon faisceau avion qui s'enlève très facilement. Je n'ai bien sûr pas envie de me fier à un câble qui pourrait se dévisser avec les vibrations moteur. Mais si j'arrive à trouver le câble idéal, j'aurai toujours le problème de connexion côté magnéto.
Je pense donc refaire faire par une entreprise, mais je ne sais pas où ni qui. Avez-vous des adresses pour refaire complètement le faisceau à partir du capuchon de magnéto?
Avant de refaire le dernier, j'ai voulu essayer sur mes deux bobines de fil moto non blindés. Pour l'un d'entre eux; le capuchon se visse aisément et je peux ensuite tirer de toutes mes forces sans pouvoir l'enlever sans dévisser. C'est loin d'être le cas sur mon faisceau avion qui s'enlève très facilement. Je n'ai bien sûr pas envie de me fier à un câble qui pourrait se dévisser avec les vibrations moteur. Mais si j'arrive à trouver le câble idéal, j'aurai toujours le problème de connexion côté magnéto.
Je pense donc refaire faire par une entreprise, mais je ne sais pas où ni qui. Avez-vous des adresses pour refaire complètement le faisceau à partir du capuchon de magnéto?
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Re: Passage aux bougies automobiles
Bonsoir,
j'ai refait mon faisceau complet l'été dernier, et comme beaucoup la partie côté magnéto m'a par un premier temps poser quelques tracas avant que je trouve chez spruce aircraft les pièces à sertir.
Depuis plus de problèmes d'allumage.
j'ai refait mon faisceau complet l'été dernier, et comme beaucoup la partie côté magnéto m'a par un premier temps poser quelques tracas avant que je trouve chez spruce aircraft les pièces à sertir.
Depuis plus de problèmes d'allumage.
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Re: Passage aux bougies automobiles
Bonjour Fred,,
Si tu as le lien du kit à sertir ou la réf de chez Aircraft Spruce , je suis preneur!!
Merci Fred et bonne journée!
Amicalement 8)
François Droxler
Si tu as le lien du kit à sertir ou la réf de chez Aircraft Spruce , je suis preneur!!
Merci Fred et bonne journée!
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François Droxler
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Re: Passage aux bougies automobiles
Bonjour,
Fred merci. Effectivement je n'avais pas regardé sur Spruce.
J'y ai vu le harnais complet et les pièces au détail ainsi que certains kit. Difficile néanmoins de savoir à quoi correspond le kit, même si dans les Q/A sont données les références des éléments. A priori, je pense avoir besoin de rondelle(s) de sertissage, du ressort et du petit cylindre plastique si je n'arrive pas à l'extraire sans l'abimer. Comment est fixé le ressort? Est-il soudé sur une queue en tire-bouchon comme l'embout NGK qu'on viendrait vissé dans le faisceau? Est-il soudé directement au faisceau?
Fred merci. Effectivement je n'avais pas regardé sur Spruce.
J'y ai vu le harnais complet et les pièces au détail ainsi que certains kit. Difficile néanmoins de savoir à quoi correspond le kit, même si dans les Q/A sont données les références des éléments. A priori, je pense avoir besoin de rondelle(s) de sertissage, du ressort et du petit cylindre plastique si je n'arrive pas à l'extraire sans l'abimer. Comment est fixé le ressort? Est-il soudé sur une queue en tire-bouchon comme l'embout NGK qu'on viendrait vissé dans le faisceau? Est-il soudé directement au faisceau?
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Re: Passage aux bougies automobiles
DROXLER a écrit :Bonjour Fred,,
Si tu as le lien du kit à sertir ou la réf de chez Aircraft Spruce , je suis preneur!!
Merci Fred et bonne journée!
Amicalement 8)
François Droxler
Bonsoir François,
j'ai eu du mal à retrouvé mais voilà le lien vers les différentes pièces pour refaire un faisceau :http://www.aircraftspruce.eu/73245-aero-lite-bendix-eyelet.htm
Bonne continuation
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Re: Passage aux bougies automobiles
Bonjour Fred,,
Avec la référence , c'est bon, je vais me débrouiller ,,
Avec mes remerciements, bonne journée 8)
Amicalement FD
Avec la référence , c'est bon, je vais me débrouiller ,,
Avec mes remerciements, bonne journée 8)
Amicalement FD
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Re: Passage aux bougies automobiles
Bonjour à tous,
sur mon Ménéstrel équipé avec un Continental O200, j'ai monté huit bougies auto.
Pour le faisceau, j'ai commandé mon matériel chez les Ets CHAUMONT Pascal tel 0385960919.
Vous pouvez visiter son site sur internet.
Il vends du fil de bougie au mètre et la tresse qui se glisse dessus pour antiparasiter les fils.
J'ai fait deux faisceaux pour les magnétos Slick.
Coût de l'opération, 140 euros et environ 2 heures de travail.
Michel
sur mon Ménéstrel équipé avec un Continental O200, j'ai monté huit bougies auto.
Pour le faisceau, j'ai commandé mon matériel chez les Ets CHAUMONT Pascal tel 0385960919.
Vous pouvez visiter son site sur internet.
Il vends du fil de bougie au mètre et la tresse qui se glisse dessus pour antiparasiter les fils.
J'ai fait deux faisceaux pour les magnétos Slick.
Coût de l'opération, 140 euros et environ 2 heures de travail.
Michel
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Re: Passage aux bougies automobiles
Merci Michel, adresse à connaitre effectivement.
Laurent.
Laurent.
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Re: Passage aux bougies automobiles
Bonjour à tous,
Heureusement qu'il y a encore des artisans pour faire ce genre de choses!!
Merci Michel , bonne journée
Amicalement
François Droxler
Heureusement qu'il y a encore des artisans pour faire ce genre de choses!!
Merci Michel , bonne journée
Amicalement
François Droxler
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Re: Passage aux bougies automobiles
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic après avoir changé mes bougies REL37B pour des NGK B5HS, équivalentes aux Bosch W8AC.
J’ai donc modifié mon faisceau pour y mettre des antiparasites NGK SB05E, non coudés à cause de mes tunnels de refroidissement.
Le moteur tourne impeccable (d’allumage)... enfin presque, mais c’est un autre sujet (je pense à une soupape malade).
Par contre ma radio est fortement parasitée, ce qui n’était pas le cas avec mes anciennnes bougies. Le premier vol en tour de piste a DAX ça allait. A part un « BRZZZZT » désagréable à chaque fin de transmission. Mais dimanche sur 123,5 je n’entendais plus rien des conversations mais que des parasites à chaque transmission d’un autre avion.
En revanche les autres m’entendent très bien sans parasite.
Une idée?
Je déterre ce topic après avoir changé mes bougies REL37B pour des NGK B5HS, équivalentes aux Bosch W8AC.
J’ai donc modifié mon faisceau pour y mettre des antiparasites NGK SB05E, non coudés à cause de mes tunnels de refroidissement.
Le moteur tourne impeccable (d’allumage)... enfin presque, mais c’est un autre sujet (je pense à une soupape malade).
Par contre ma radio est fortement parasitée, ce qui n’était pas le cas avec mes anciennnes bougies. Le premier vol en tour de piste a DAX ça allait. A part un « BRZZZZT » désagréable à chaque fin de transmission. Mais dimanche sur 123,5 je n’entendais plus rien des conversations mais que des parasites à chaque transmission d’un autre avion.
En revanche les autres m’entendent très bien sans parasite.
Une idée?
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Re: Passage aux bougies automobiles
salut..
c'est un peu normal elle est pas antiparasitée..
faut mettre le modele NGK R****. me souviens plus ca commence par R etc..etc..
voili voilou !!...
c'est un peu normal elle est pas antiparasitée..
faut mettre le modele NGK R****. me souviens plus ca commence par R etc..etc..
voili voilou !!...
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Re: Passage aux bougies automobiles
Voilà ..
NGK R7436-10
NGK R7436-10
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Re: Passage aux bougies automobiles
Bonjour Michel.
Merci pour ta réponse. Mais les bougies que tu cites sont entre 40 et 70 euros pièce sur internet. Quel intérêt alors de passer en bougies auto si elles sont au prix des REL 37 B?
En relisant ce sujet depuis le début, je pense qu’une autre cause des parasites est possible: avec le changement des antiparasites, les tresses de blindage des fils ne sont plus à la masse. Je vais essayer ça...
Merci pour ta réponse. Mais les bougies que tu cites sont entre 40 et 70 euros pièce sur internet. Quel intérêt alors de passer en bougies auto si elles sont au prix des REL 37 B?
En relisant ce sujet depuis le début, je pense qu’une autre cause des parasites est possible: avec le changement des antiparasites, les tresses de blindage des fils ne sont plus à la masse. Je vais essayer ça...
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Re: Passage aux bougies automobiles
Celui qui a la bonne solution , c'est Michel Hugueny :roll: :lol:
https://www.bobinages-magnetos.com/
Adresse proposée par Michel Hugueny 8)
Bye FD :mrgreen:
https://www.bobinages-magnetos.com/
Adresse proposée par Michel Hugueny 8)
Bye FD :mrgreen: