Allumage.

Moteurs, tous systèmes mécaniques
Lauren
sympathisant
Messages : 30
Enregistré le : 01 déc. 2012 17:30

Allumage.

Messagepar Lauren » 19 nov. 2016 11:53

Bonjour,

Deux questions liées à l'allumage:

- Concernant l'avance à l'allumage, Bernard m'avait conseillé 28° d'avance et il me semble voir un repère sur la couronne qui pourrait correspondre, cependant ça ne marche pas. J'ai depuis acheté un Haynes. Mon moteur est un 1600 DA. Je ne connais pas le type et n° de série. Où puis-je trouver ces informations? Dans le Haynes, pour le 1584, plusieurs valeurs sont indiquées ; 0°, 5°ATDC et 7,5° BTDC. On est donc loin des 28°. Avec quelle avance faites-vous votre calage pour un 1600 double-admission?

- Concernant les bougies auto; pour un 1600 double-allumage, quel type de bougies utilisez-vous? NGK B5HS/Bosch W8AC ou des bougies plus froides NGK BP6HS/Bosch W7AC?

Amicalement.

DUPLAND Alain

Re: Allumage.

Messagepar DUPLAND Alain » 19 nov. 2016 17:41

J'ai avionné un VW 1600 Avance 28° sur mon Pottier F-PYJR Magnéto Slick 4216 R

Puis sur le Ménestrel F-PYJQ VW 1600 Avance 28° Magnéto Slick 4216 R

Maintenant sur le RF3 VW 1200 Avance 28° Magnéto Bendix

Tous tournent rond et démarrent trés bien à la main !!!

Lauren
sympathisant
Messages : 30
Enregistré le : 01 déc. 2012 17:30

Re: Allumage.

Messagepar Lauren » 20 nov. 2016 23:57

Merci Alain,

J'ignore si tes 1600 sont des double-admissions semblables au mien, tu sembles néanmoins confirmer ce qu'écrivait Bernard et la marque que je pensais voir sur mon porte-hélice. Je vais donc m'en tenir à ces 28°.

PELLETIER Laurent
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2016 10:41
Localisation : BELLEY LFKY

Re: Allumage.

Messagepar PELLETIER Laurent » 24 nov. 2016 19:49

Bonjour

Les valeurs à 7,5° de la Doc vw sont pour l'allumeur standard vw monté à côté de la pompe à essence au dessus du moteur. Mais avec une magneto ou un allumage electronique c'est bien 28° en simple comme en double admission. si ça ne fonctionne pas ... Et bien le calage n'est pas la cause du problème, il faut chercher ailleurs ;-)

Bonne recherche

Laurent

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

Re: Allumage.

Messagepar DANE Serge » 25 nov. 2016 08:29

Bonjour Lauren,

Dans cette même rubrique "mécanique" voir le post de Michel BERNARD, ouvrir et voir le dernier commentaire avec un lien qui t'amèneras sur un parcours complet des bougies utilisables sur nos VW.
En principe je remets en vol ce W.E après des déboires de fuites d'huile maintenant résolues, si il fait encore une MTO raisonnable je fait un petit saut (nous ne sommes qu'à 1 HdV)
A+
Serge

Lauren
sympathisant
Messages : 30
Enregistré le : 01 déc. 2012 17:30

Re: Allumage.

Messagepar Lauren » 29 nov. 2016 18:39

Merci à vous pour ces précisions.
Ce serait sympathique de se voir. Préviens-moi un peu avant.
Je vais être bien occupé jusqu'au week-end suivant, mais ensuite j'ai bon espoir d'arriver à mes fins. J'avais un peu de mal à remonter mes pistons, mais j'ai trouvé l'outil qui devrait me permettre d'y arriver. Ensuite je monterai un allumage voiture et on verra bien ce que ça donne.