Kit sonde lambda

Vous pouvez publier.
PELLETIER Laurent
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2016 10:41
Localisation : BELLEY LFKY

Kit sonde lambda

Messagepar PELLETIER Laurent » 18 mars 2019 17:25

Bonjour à tous

Pour info depuis un an j'ai monté une sonde lambda son mon échappement pour remplacer mon EGT alors je vous fais un petit retour d'expérience.

Mon aéroinjector (dont je suis toujours enchanté) disposant d'une commande de mixture, ce petit kit permet de toujours régler au mieux le mélange en lisant directement la richesse du moteur. Je me maintiens à un ratio air/essence de 12,5 pour le décollage, ratio de la meilleure puissance puis en vol je peux affiner vers 14 pour appauvrir. Ca fonctionne à merveille et mes bougies n'ont jamais été aussi belles. C'est bien mieux que tout autre moyen de réglage d'un autre temps comme l'EGT :mrgreen:

Le kit que j'ai utilisé est celui du lien ci-dessous, on ne peut pas dire que ce soit un prix prohibitif et pour affiner les réglages d'un carburateur ça peut être un outil efficace qui peut ensuite être démonté et remplacé par un bouchon. La seule modification de l'échappement à faire est de souder la bague filetée livrée dans le kit pour insérer la sonde..

https://www.ebay.fr/itm/KOSO-Mini-4-Lam ... SwQ49ch8Ll

Bons vols à tous

Laurent

PHILIPPON Gilles
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021 12:22
Localisation : Argenton sur creuse

Re: Kit sonde lambda

Messagepar PHILIPPON Gilles » 02 oct. 2021 10:18

Bonjour Laurent,

Merci pour ton retour d’expérience sur l’aeroinjector, du coup, je vais en installer un.
En ce qui concerne la sonde lambda (pas encore achetée) KOSO (ou autres) à quelle distance de la bride d’échappement l’as tu installer ? Pour son bon fonctionnement, ne faut il pas avoir un silencieux d’échappement sur le moteur ?

En te remerciant par avance.

Gilles

Lepage-Tasiaux
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2022 11:40

Re: Kit sonde lambda

Messagepar Lepage-Tasiaux » 02 janv. 2024 20:33

bonjour Laurent,
J'avais installé une sonde Lambda mais l'indicateur est fortement perturbé par la radio, et je ne trouve pas comment solutionner ce problème.
Modèle : MTX-L Plus de chez INNOVATE
Ci-joint photo de la bague avant soudage.
Jean-Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BERNARD Michel
Administrateur
Messages : 347
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:16
Localisation : LFCS Bordeaux Saucats
Contact :

Re: Kit sonde lambda

Messagepar BERNARD Michel » 26 févr. 2024 14:53

Bonjour
Pour enlever les parasites, il existe sur certains appareillages, des petits aimants pris dans 1 cage qui entoure le fil.
Amicalement
Michel