Observations et régles d'usage des avions...

Vous pouvez publier.
CINTRAT Bernard
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 214
Enregistré le : 12 mars 2006 10:50
Localisation : 28630 VER LES CHARTRES

Observations et régles d'usage des avions...

Messagepar CINTRAT Bernard » 12 juin 2008 11:31

1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche, elles deviennent plus petites.
Une seule exception:si vous continuez de toujours tirer le manche vers l'arriére, les maisons recommencent à redevenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d' étre en bas et souhaiter étre en haut que d'étre en haut et souhaiter étre en bas.
5. Le SEUL moment oé vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conéu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arréte, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez.Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjé entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut étre réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-méme.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au parking, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrisage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent étre d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilométres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté oé le sol a perdu.
14. Régle générale: afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction oé l'on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.

A méditer... avec le sourire, bien entendu !
Modifié en dernier par CINTRAT Bernard le 13 juin 2008 16:37, modifié 1 fois.

DANE Serge
Constructeur ou Propriétaire
Messages : 268
Enregistré le : 24 déc. 2006 14:50
Localisation : CHARTRES

observations et régles d'usage

Messagepar DANE Serge » 12 juin 2008 20:11

Ben dit donc Bernard t'es en forme pour une fin de semaine, ou t'es peut-étre shooté à l'époxy !!!

A demain

Serge :mrgreen: