Je vous fais parvenir quelques photos concernant le remplacement du Limbach par un Rotax 912 S .
CLIQUEZ ICI pour voir toutes les photos
La premiere serie concerne l etude et la realisation du gabarit bati moteur
Amicalement .Didier .
Installation Rotax sur HN 700
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 févr. 2004 21:03
Installation Rotax sur HN 700
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- sympathisant
- Messages : 2
- Enregistré le : 14 févr. 2018 19:05
Re: Installation Rotax sur HN 700
Bonjour.
J'envisage de faire la même chose
l' installation d'un Rotax 912, permet-il un passage en ulm ??( éventuellement avec les nouvelles masse à 500 kgs )
Philippe Bayle de Nancy
Pour plus de commodités, vous pouvez m'appeler 06 24 57 65 40.
A bientot.
J'envisage de faire la même chose
l' installation d'un Rotax 912, permet-il un passage en ulm ??( éventuellement avec les nouvelles masse à 500 kgs )
Philippe Bayle de Nancy
Pour plus de commodités, vous pouvez m'appeler 06 24 57 65 40.
A bientot.
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 50
- Enregistré le : 21 déc. 2010 13:25
- Localisation : CHARTRES
- Contact :
Re: Installation Rotax sur HN 700
Bonjour,
Le passage en ULM n’est pas uniquement conditionné par le poids mais aussi par la vitesse de décrochage.
Sur le HN700, elle se situe plutôt aux alentours de 80km/h, or la nouvelle réglementation impose 70km/h maxi ce qui entraîne la modification des volets.
A ce sujet, je me permets de te recommander l’excellent site de René , qui avec Philippe son co-constructeur, viennent de réaliser cette transformation:
http://trainclassix.e-monsite.com/album/volets/
Une autre version de l’installation du Rotax sur le Ménestrel par ici:
http://menestrel28.blogspot.com/search?q=Bâti+moteur
Et avec ses capots:
http://menestrel28.blogspot.com/search?q=Capots
Désolé impossible de mettre la photo à l’endroit !!
Bonne réflexion
Le passage en ULM n’est pas uniquement conditionné par le poids mais aussi par la vitesse de décrochage.
Sur le HN700, elle se situe plutôt aux alentours de 80km/h, or la nouvelle réglementation impose 70km/h maxi ce qui entraîne la modification des volets.
A ce sujet, je me permets de te recommander l’excellent site de René , qui avec Philippe son co-constructeur, viennent de réaliser cette transformation:
http://trainclassix.e-monsite.com/album/volets/
Une autre version de l’installation du Rotax sur le Ménestrel par ici:
http://menestrel28.blogspot.com/search?q=Bâti+moteur
Et avec ses capots:
http://menestrel28.blogspot.com/search?q=Capots
Désolé impossible de mettre la photo à l’endroit !!
Bonne réflexion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- sympathisant
- Messages : 45
- Enregistré le : 16 janv. 2016 11:15
Re: Installation Rotax sur HN 700
Merci pour ce partage très intéressant.
J'avoue que j'hésite encore à remplacer mon Limbach par un Rotax 80 UL, tant il y a à faire...sans compter le prix du moteur, de tout le périphérique, du bâti moteur, du capot moteur, et enfin de l'hélice et du cône.
Auriez-vous dessiné le plan du bâti moteur définitif ?
Si oui, peut-on en avoir une copie ?
Enfin, avez-vous gardé un moule du capot moteur ? Peut-on vous l'emprunter ou venir chez vous pour fabriquer le nouveau capot ?
Merci encore pour toutes vos photos,
Plume
J'avoue que j'hésite encore à remplacer mon Limbach par un Rotax 80 UL, tant il y a à faire...sans compter le prix du moteur, de tout le périphérique, du bâti moteur, du capot moteur, et enfin de l'hélice et du cône.
Auriez-vous dessiné le plan du bâti moteur définitif ?
Si oui, peut-on en avoir une copie ?
Enfin, avez-vous gardé un moule du capot moteur ? Peut-on vous l'emprunter ou venir chez vous pour fabriquer le nouveau capot ?
Merci encore pour toutes vos photos,
Plume
-
- Constructeur ou Propriétaire
- Messages : 50
- Enregistré le : 21 déc. 2010 13:25
- Localisation : CHARTRES
- Contact :
Re: Installation Rotax sur HN 700
Je possède le support métallique pour la fabrication du bâti.
Il est réglable avec des tiges filetées, ce qui permet d’ajuster sa longueur en fonction du centrage de l’avion.
Concernant les capots, je possède également les moules.
Les 2 options sont possibles, venir faire les capots sur place ou récupération des moules contre caution ( les moules représentent un gros travail !)
http://menestrel28.blogspot.com/search?q=Moules+capots
Les moules sont prévus pour être assemblés l’un sur l’autre et ainsi réaliser le soyage pour la fixation des dzeus.
Il est réglable avec des tiges filetées, ce qui permet d’ajuster sa longueur en fonction du centrage de l’avion.
Concernant les capots, je possède également les moules.
Les 2 options sont possibles, venir faire les capots sur place ou récupération des moules contre caution ( les moules représentent un gros travail !)
http://menestrel28.blogspot.com/search?q=Moules+capots
Les moules sont prévus pour être assemblés l’un sur l’autre et ainsi réaliser le soyage pour la fixation des dzeus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.